Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La nouvelle est tombée cet après-midi, les leaders des mouvements rebelles viennent de poser une pierre de plus dans la coordination voire l'unification de leurs forces armées et de leurs actions politiques pour d'une part renverser le régime apatride d'Idriss Deby Itno et d'autre part mettre en place un gouvernement de transition permettant de remettre le Tchad sur les rails d'un Etat normal. C'est à dire, un Etat doté des institutions républicaines issues des élections libres et transparentes qui garantissent les libertés fondamentales, la justice et la bonne gouvernance.


Les Tchadiens de tout bord saluent cette décision et attendent que d'autres pas soient très rapidement franchis. Le régime MPS grelotte et s'affaisse sous le poids d'une très forte fièvre. Les milliards dépensés en tous genres d'opérations de recrutement et de mobilisation, de marketing politique auprès des personnalités douteuses et institutions africaines voire internationales, de corruption des médias, d'armes achetés en quantité industrielle et de mercenaires recrutés, n'auront pas servi à grand chose. Idriss Deby Itno et ses frères bandits ont encore plus peur. Ils tremblent et craignent même leur ombre. L'idée de la chute imminente de leur régime et l'incertitude qui s'ouvre devant eux équivaut à un suicide collectif d'une secte sous la conduite de son gourou qui a perdu depuis bien longtemps le sens de la vie.


La population tchadienne, prise en otage depuis 18 longues années, souffre terriblement des derniers jours de ce régime criminel. Après avoir transformé en jungle les villages, villes et autres lieux publics où règnent en intouchables les Itno et leurs sbires, après avoir détruit toute l'économie du pays, appauvrissant et clochardisant de fait la population réduite à subir des humiliations de toutes natures allant des injures aux viols en passant par des bastonnades, des actes de tortures et de crimes abominables, le régime MPS a atteint depuis le mois de février dernier le paroxysme de la démence en s'en prenant au seul lieu de refuge où les Tchadiens s'abritent à savoir leur domicile privé pour ruminer leurs honneurs baffoués mais aussi leur colère et surtout leur espoir de voir un jour ces monstres disparaître à jamais de leur vie. Il est temps de mettre fin à ce cauchemar !

Tag(s) : #Ambénatna
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :