La ville de N’Djamena-Fara est victime d’une fausse manœuvre lors d’installation de l’antenne de la Société Millicom TIGO.
Cette installation a été l’œuvre de quelques dirigeants et administrateurs de la région de Hadjer Lamis et les habitants de Ndjamena-Fara, l’autorité traditionnelle et administrative de la sous préfecture ignore la transaction.
L’antenne occupe actuellement une place appartenant à l’autorité traditionnelle de la ville qui l’a légué comme terrain à la jeunesse de la sous préfecture qui organise chaque année des tournois sportifs.
Des négociations par-dessous de corruption d’argent ont été menées pour occuper illégalement cette partie de terre appartenant à la ville de Ndjamena-Fara sans consultation des autres membres du comité de Gestion de la ville de Ndjamena-Fara, ni les autorités traditionnelles.
Une chèque de 3 Millions de Fcfa a été soit disant versé à Dagana, chef lieu de la région et nous ignorons si le chèque est versé au trésor public. Si oui, présentez nous la quittance !
Nous attirons votre attention que ce sont les habitants de la ville de N’Djamena-Fara qui continuent à payer les maîtres communautaires de leurs poches pour l’enseignement scolaire de leurs enfants et n’ont en aucun cas eu des subventions quelconque de Dagana.
Les travaux sur la route reliant la sous préfecture et Ndjamena en 2008 sont détournés par ces mêmes autorités de hadjer lamis qui ont donné le marché à un entrepreneur du secteur informel qui a eu a posé quelques buses en plein saisons pluvieuses et quelques voyages de sable remblais qui ont été enlevé à la première pluie.
Tous ces actes de racisme est propre aux ressortissants de la région qui par leurs accessions et griotismes mettent en exécution des haines et diffamation ethnique et viscérale contre untel ou untel tribut et clan.
Que dieu nous préserve d’eux !
Au lieu de ces délaissements et autres, attelons nous au travail pour bâtir l’avenir de nos enfants, la promotion de nos cadres et en grand mot la lutte contre ces courants fascistes développés par les soient disant cadres arabes Ma’ine (groupe salamat et affilié) et Dan’Hamra (groupe hassawna Khawalmé et Affilié).
Le Président du Comité de Gestion
de la Ville de N’Djamena-Fara
ALLEOUI TERAP OUIDA
6251023 / 9796323