Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau premier secrétaire du Parti socialiste, la maire de Lille Martine Aubry, a tendu la main à sa rivale malheureuse Ségolène Royal après la validation de sa victoire par le Conseil national du PS.

Le "parlement" du PS, réuni après quatre jours de confusion totale, a adopté par 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions le rapport de la commission chargée de statuer sur les litiges entourant le scrutin de vendredi dernier.

Présidée par l'ancien ministre de l'Intérieur, Daniel Vaillant, la commission avait proposé en fin d'après-midi de confirmer la victoire de Martine Aubry par 102 voix d'avance. "Je veux dire à Ségolène qu'on va ensemble gagner pour les Français", a-t-elle déclaré à la tribune quelques minutes après le vote des responsables du PS.

"Chacun connaît la ténacité et le talent du chef pour lequel ils ont voté", a-t-elle lancé à l'adresse des militants ayant choisi l'ancienne candidate à l'Elysée. Avant de prononcer son discours, la maire de Lille est allée embrasser Ségolène Royal, assise au premier rang du palais de la Mutualité.

Samedi, après une nuit électorale à rebondissements, l'ancienne ministre de l'Emploi avait été déclarée gagnante avec 42 voix d'écart, ce qui avait suscité de nombreuses contestations du camp de l'ancienne candidate présidentielle.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :