Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mackymariame.jpg

Ca y est, Marème Faye a confirmé ce que tout ce pauvre peuple meurtri et abusé pensait depuis longtemps. Elle a lâché le mot et en plus dans un  livre qui va être largement diffusé à travers l’Afrique et le monde. Elle a humilié le Sénégal, les sénégalais et son mari. Comme elle le dit si naïvement, « on la prend pour une folle », comme si cela était un passeport pour sortir des énormités. La Première Dame du Sénégal qui s’est confié dans un entretien accordé à Vincent Hugueux pour les besoins du livre « Reine d’Afrique », dit exactement ce qui suit: « Macky est un sentimental,  lorsque c’est difficile, qu’un dossier est très compliqué, je demande qu’on me transfère les dossiers, mon mari est sentimental et sensible, faut pas lui donner les dossiers lourds ».

Les dossiers lourds c’est elle qui les gère. Colette Senghor, Elizabeth Diouf, Viviane Wade, toutes dix mille fois plus instruites qu’elle, n’ont jamais eu la prétention de gérer les affaires de la République du Sénégal. Voilà qu’une femme moins instruite prétend gérer le Sénégal, notre Sénégal, devant tous nos intellectuels.

Bien fait pour nous ! Nous avons dû faire un mal tellement monstrueux à on ne sait qui pour que le Bon Dieu nous punisse de la sorte. Alors vivons le calvaire et surtout tâchons de l’abréger le plus vite possible.

Quant à Macky, c’est un accident de l’histoire car il continue à dormir. Dormir et grossir pendant que notre pays croule sous sa famille alors que c’est lui que nous avons élu.


Source : xibaaru du 16/04/2014

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0