Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon les informations reçues de sources concordantes, le cortège du général Sékouba s'était effectivement rendu, la nuit d'hier, à l'aéroport international de GBéssia-Conakry où l'attendait un aéronef spécialement affreté par M. Roda Fawaz, le Consul de Guinée à Casablanca, au Maroc.

 
C'est arrivé sur les lieux, toujours d'après les mêmes sources, que suite à de nombreux appels d'amis européens, américains et affricains, que le président par interim aurait décidé de ''renoncer '' à ce voyage médical.

Le 7 novembre 2010, les Guinéens étaient aux urnes, pour élire leur président de la République. Actuellement l'atmosphère sociopolitique est très tendue. Le mardi dernier, la CENI a commencé à proclamer les résultats partiels provisoires, au compte-gouttes.

Une lenteur qui crée le suspense à couper le souffle. De ce fait, à un moment aussi fatidique de toute l'histoire du pays, la logique voudrait que le président de la transition reste auprès des siens, jusqu'à ce que tout se termine dans les meilleures conditions.


Lamine Camara pour GuineeConakry.info

 

 


Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0