Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous nos meilleurs voeux de bonheur et de prospérité pour le nouvel an 2010 à toutes et tous les gérants et administrateurs de sitewebs et de blogs devoués à toute l'histoire de l'humanité, à toutes et tous leurs lectrices et lecteurs sans oublier tous les peuples épris de paix, de justice, de la démocratie; et tous nos gloires et remerciements eternels aux martyrs de la résistance nationale contre l'injustice et les dictatures sanglantes.

La dite «communauté internationale» doit normalement travailler plutôt sur des solutions vraiment réelles et réalistes, honnêtes et durables pour sauver l'humanité dans son intégrité totale. À cet effet, les enjeux de taille qui sont responsables en train de serrer l'étau sur l'humanité vers un avenir inconnu mais certainement néfaste et irréversible sont entre autres :

1) Le n-1, ce sont les dictatures sanglantes imposées aux peuples par les puissances étrangères par entremise d'une seule famille qui ne compte que quelques personnes ignorantes, égoïstes, inhumaines et criminelles contre non seulement la volonté mais la vie de dizaines voire de millions d'âmes par déssus affamées, malades,violées, torturées, depossedées, frustrées à jamais !

2) Le n-2, ce sont les calculs de guerres pour le plaisir de guerres de domination, d'esclavage, d'escroquérie, d'exploitation, d'égoïsme aveugle, etc., du plus fort sur le plus faible !

3) Le n-3, ce sont les maladies cultivées et épidemiques à l'exemple de SIDA, EBOLA... s'attendre aux plus graves à venir avec les déversements des déchets toxiques par ci, par là !

4) Le n-4, ce sont les problèmes de trafic de drogues, des armes, des organes humains, de blanchiment d'argent, chasse des espèces des animaux rares...!

5) Le n-5, ce sont les pollutions de l'air provoquant le changement climatique avec ses conséquences des inondations et pire encore le problème des « Tsunamis» pourrait être lié aussi à celui de changement climatique ! Ne pas oublier d'autres Tsunamis, par exemple, quand et par où le prochain ! ?

6) Le n-6, ce sont les destructions de forêts, les sous-creusements de recherches minières, les explorations petrolifères, etc !

Sur les traces d'Alqaïda

# La France et la Chine doivent sortir definitivement de l'Afrique parce que leur bataille et leurs ruses d'escroquérie est plutôt en train de nuire à l'Afrique, c'est une devastation massive et systematique de l'afrique à coût sûr, car plus leur concurrence s'accentue, plus elles deviennent folles gourmandes et quand les éléphants se battent l'herbe souffre, ce sont les pauvres et innocents peuples africains qui deviennent de plus en plus vulnérables à jamais qui payaient,qui payent et qui payeront toujours les pots cassés !

De deux pires il faut choisir le moindre; alors,laisser les peuples africains gerer leurs affaires eux-mêmes et ceci quelques soient les conditions ou les conséquences, et ça sera nettement mieux que cette politique de crimes organiseés de la France de soutenir des dictateurs inhumains de pères en fils pendant (40)quarante ans, (50)cinquante ans; autrement, plus la pauvreté, l'injustice, la faim, les maladies ,etc, augmentent à cause des dictatures, plus Alqaïda risque de profiter l'utilité de la jeunesse montante qui est totalement en désarroi sous l'effet de chômage, de la famine, de violation de leurs droits les plus élémentaires ! Parce que cette jeunesse née et grandie dans toutes les atrocités des dictatures n'a pas d'autre choix que le recours à la force !

# Le lobby au pouvoir en Chine doit savoir que nous ne voulons pas du tout de leur présence dans notre pays le Tchad, parce que même en Chine, le peuple chinois serait sous une dictature accablante et incomparable ! Donc est-ce qu'en quoi peuvent-ils aider d'autres peuples si ce n'est que de l'escroquérie pure et simple ! Ce que nous voulons c'est la paix et la justice avant tout ! Il faut que tous les pays épris de paix, de justice et de la démocratie aident le peuple tchadien à se débarasser definitivement de la dictature ! Nous voulons la paix comme au Canada, en GB, aux USA, nous voulons les respects des droits de la personne comme au Canada, en GB, aux USA;c'est dans la justice, la paix, la quiétude que les bons comptes font de bons amis peuples !

# D'autre part, bien que nous haïssons la dictature et toute forme de violence, nous admettons qu'il y a un proverbe qui dit «le malheur des uns fait le bonheur des autres», c'est-à-dire avec zéro ingérence étrangère, tout peuple peut trouver une solution plus ou moins appropriée à ses réalités un jour d'une manière ou d'une autre ! Parce qu'actuellement, il n'y a ni espoir de paix, ni espoir de justice plus particulièrement en Afrique francophone ! Normalement ces pauvres peuples africains se débattaient juste pour être en paix et de quoi à manger avant tout ! Ça fait comme si on n'aurait dû être mieux quand on était sous l'autorité directe de la France avant cette maudite«indépendance» ! Parce que ça ne va pas du tout maintenant ! La cause c'est toujours la France !

Par exemple, regardez le cas de la Libye d'aujourd'hui, le colonel Khadafi était et l'est un de plus grand dictateur en Afrique, vers les débuts de ses règnes il rasait même de villages entiers à cause d'une seule personne qui serait contre son régime mais comme il n'y a pas d'ingérence étrangère, il a construit son pays et est le seul pays, surtout en Afrique qui n'a pas de dette, même pas un rond de centime et encore le seul à se faire dédommager par sa puissance coloniale ! Quels autres esclaves qui va se permettre de reclamer une telle affaire ! ? C'est clair que leur soutien aveugle contre la vie de millions de peuples innocents et démunis de l'Afrque n'est pas pour rien et aucune bête noire dictateur n'est et ne sera permis à souffler ce sujet nulle part ! Tôt ou tard ces peuples meurtris auront leur parole et se rendront justice !

# Certaines situations sont dépuis de decénnies toujours et toujours« à la UNE» et restent toujours extremement explosives à cause des ingérences externes comme celles du Tchad, du Congo RDC, de Soudan, de Somalie, de Guinée Conakry, du Niger,de RCA, etc ! Pour que les peuples de ces pays trouvent de solution definitive, il faut que tout ce qui est forces armées étrangères dites « neutres pour maintien de paix » sortent de là, parce que leur mission c'est de protèger des dictateurs et non sauver des peuples et au contraire on est en train d'aggraver les situations parce que c'est en leurs présences que de simples individus dans l'entourage des dictateurs font leurs propres lois sur les populations civiles sans defense !

# Quelle est cette dite communauté internationale aux ordres d'un kouchner qui est un simple ministre français ! Est-ce cela un secrét ? C'est celui le porte-parole et représentant de dictateurs auprès de parlement français et européen et de toutes les institutions interntles y compris le conseil de sécurité de l'ONU, par exemple,c'est lui qui a présenté une demande au conseil de Sécurité de l'ONU pour envoyer d'urgence des forces de l'ONU au Congo RDC(cumia1,cumia 2), Eufor au Tchad/RCA, toujours c'était lui qui a demandé au conseil de sécurité de l'onu et de l'union africaine de se réunir à chaque fois d'urgence pour condamner toutes les actions de la résistance nationale pour la paix et la justice au Tchad, à l'exemple de la prise de la capitale Ndjamena par la résistance en Février 2008, etc, mais en réalité c'est au sécours de ses protègés dictateurs criminels ! Quelle est cette dite communauté internationale qui agit seulement quand kouchner en demande ? Pourquoi il y a de crimes contre l'humanité portègés ? Qui est Kouchner, quel est son passé, qu'est-ce qu'il veut ! Il s'attribue le terme «kouchner l'humanitaire » ! ÔÔh, C'est incroyable ! Il croyait que les gens sont dupes ! D'ailleurs il a raison d'une manière parce qu'il y a toujours de bourricaux et de bourreaux bénis-oui-oui qui ne comprennent pas ou ne veulent comprendre les calculs géostratégiques très néfastes à l'humanité par certains lobbys donnés !

# En dépit de tous les crimes contre l'humanité qui se passent quotidiennement partout en Afrique et ailleurs, le «duo» du fameux procureur Morano, patron de CPI et Kouchner sont biaisés et borgnés personnellement sur l'affaire de Albechir du Soudan et la junte au pouvoir en Guinée ! Les raisons ne sont pas pour sauver des peuple mais parce que les hommes au pouvoir là-bas ne se soummettent pas à leurs ordres tout court ! S'il vous plaît, arrêtez vos scénarios et vos cinémas d'allumer du feu à l'Est et aller crier à l'Ouest pour se faire « Humanitaires » tout en cherchant des boucs émissaires !

# Pourquoi n'y a-t-il pas d'enquête sur vos crimes, sur vos génocides, etc, par exemple qu'est-ce qui se passe à l'heure actuelle même au Tchad, au Congo RDC, en RCA,etc, avec les forces dites neutres dirigées directement par seul Kouchner dépuis Paris ?  C'est quoi exactement la communauté internationale maintenant ? Où était cette «communauté internationale» quand Idriss Deby massacrait une manifestation populaire et pacifique de plus de 5000 personnes au grand jour sur la place publique de l'indépendance(en face du palais rose) jusqu'à dans un rayon de plus de 5 kilomètres dans toutes les rues de la capitale et les dits « escadrons de la mort», garde présidentielle d'IDI tirait à vue sur les rescapés fuyards pourchassés incluant de gens assises devant leur maison dans les rues voire même à bout portant avec tout ce qu'il a comme arsénal militaire : de Bazooka, de 14,5 mm, de mitrailleuses 12,7 mm, etc, et cela etait à la suite et à la veille d'autres génocides et massacres collectives des villages/marchés hebdomadaires entiers en 1992-93 de Chokoya et Niglim de 100 à 80 personnes incluant tout ce qui etait sur ces marchés dans le district du Ouaddaï ?

Est-ce que cela n'est pas de crimes contre l'humanité ? ! Cette massacre horrible sans précédant dans l'histoire du Tchad qui s'était déroulé en face même et contre les murs de presque beaucoup des ambassades accréditées au Tchad et de sièges des institutions nationales et interntionales incluant ceux des ONG de droits de l'Homme, aurait comptabilisé plus de 300 morts dans moins de 20 minutes sans compter de centaines et de centaines de blessés graves mourants qui etaient recuperés par la population de Ndjamena dont personne ne dit un mot, c'était un silence total jusqu'aujourd'hui !

Pourquoi n'y a-t-il pas d'enquête internationale par la communauté dite internationale ce jour ? ! Il est inutile qu'on raconte ces horreurs tous les jours parce que la raison du plus fort est toujours la meilleure !

# Autre chose, pourquoi la communauté internationale n'a pas déclaré officiellement les résultats du rapport macabre sur le sort du Dr Ibni Omar Mht Saleh, pourtant les résultats sont étalés muets sur tous les sitewebs qui font etat de plus de 970 morts exécuté(es) et 370 cas de viols et cela est encore un rapport juste pour la forme qui serait modifié plusieurs fois sur intervention personnelle d'IDI ! Ça veut dire quoi une auto-enquête, sur ordre de Deby qui est le seul chef absolu dont avait organisé et téléguidé ses crimes contre l'humanité ? ! Parce que les gens sont pris en otage et font seulement ce qui arrange Idriss Deby et ses maîtres ! C'est incroyable ! C'est horrible ! Que ressemblera le vrai rapport de ces crimes ôdieux ? ! Où est la justice ? Où est la CPI ?

# Encore autre chose, avant l'amenée de Deby au pouvoir à Ndjamena par la clique de François Mitterand en remplacement de président Hissein Habré, il n'y a pas d'Alqaïda dans ce coin du sahel tels qu'au Mali, au Niger, au Tchad, au Soudan, en RCA, etc, car Idriss deby serait quelque chose de double jeu dans ces affaires pour croire renforcer d'avantage son pouvoir dictatorial par l'occident, par exemple, comment ça fait-il qu'il y a non seulement de tueries, de viols, des assassinats quotidiens au grand jour dans les camps de refugiés à la frontière Soudan-Tchad, sensés être sous haute« protection » de l'Eufor mais des enlevements bizzards des «humanitaires» s'opèrent très tranquillement entre les doigts ?; il est possible que toute cette affaire soit un jeu de complicité qui serait commandité par Idriss Deby en accord avec la clique de kouchner et de Morano(CPI) pour des objectifs qu'il faudrait attendre et voir !

# S'il vous plaît, quiconque s'identifiant ou répondant au nom et pour le compte de cette dite «communauté interntle»,dites la vérité pour sauver l'humanité,trouvez-nous la paix et rendez-nous la justice avant tout ! Déclarer haut et fort tout ce qui coûte la vie d'une personne où qu'elle soit !

# Le conflit Israël / Palestine doit trouver une solution rapide et definitive, parce qu'il y a des individus et de groupes d'individus qui fondent leur idéologie sur de pretextes d'ordre religieux et tribal pour attiser de zézannies et de haines entre ces deux peuples frères qui sont normalement condamnés à vivre voisins dans la fraternité et d'amour sinon leurs problèmes risquent d'embraser toute la sous-région de Moyen et proche-orient jusqu'à toute l'Asie avec de conséquences au-délà de l'imaginable ! Que Dieu, le tout puissant créateur de l'univers vienne en aide à l'humanité !

# La Russie devrait faciliter pacifiquement l'indépendance de la Tchètchenie au même titre que tous les autres qui ont accedé à leur indépendance.

# Tous les États possédant déjà des armes de destruction massive doivent les éliminer en échange de ceux qui en veulent les fabriquer !

# Toutes les forces étrangères doivent quitter aussi la terre de l'Afghanistan le plus tôt possible parce que ce n'est pas sans conséquences de pouvoir et vouloir changer par force les mentalités et les cultures de gens au lieu de les aider pacifiquement, pire encore, là-bas on est entrain d'exterminer tout un peuple sur sa propre terre de leurs aïeux, car comme le proverbe du village dit«le sang ne lave pas le sang», alors ces guerres imposées ne font qu'augmenter des risques de conflits qui iront sur de générations et de générations et à la fin il n'y aura pas de gagnants sinon rien que de vies humaines perdues de part et d'autre pour rien !

# Cette affaire d'Alqaïda même est une affaire qui a pour origine la cause de peuples opprimés, de peuples frustrés, de peuples sans droit de parole, la preuve en est que, par exemple les 15 de 19 pirates térroristes du ôdieux crime inimaginable du 11 Septembre 2001 aux USA, étaient, dit-on de citoyens saoudiens, parce que leur pays est une monarchie où une seule famille a le monopole de tout contre la volonté de plus de 30 trente millions d'âmes, n'est-ce pas ? C'est exactement comme les rebellions qui se multiplient tous les jours en Afrique à cause des dictatures imposées aux peuples à l'infini !
La vérité blesse mais pour l'amour de l'humanité elle est bonne à dire ! Notre frère Yorongar Ngarlejy dit que le cabri mort n'a pas peur de couteau !

# Que le tout puissant créateur de l'univers vienne en aide à l'humanité, parce qu'elle est réellement menacée par de calculs diaboliques, illégitimes, illicites,égoïstes et falacieux des individus masqués qui seraient autant ou pire que cet homme appelé «Adolphe Hitler» qui fît exterminer toute une partie de l'humanité parce qu'il a voulu seulement ! Nous voulons la paix et la justice équitable avant tout !

Vivent les mémoires de martyrs révolutionnaires contre l'injustice !
Vive le peuple tchadien !
Vive la résistance nationale tchadienne !
Vive la révolution tchadienne pour la justice !

Korei Djimi prdt de RTJ
le 30 Décembre 2009.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :