Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me François SERRES, Avocat au barreau de Paris

RFI est connue pour son parti pris dans l'affaire Hissein Habré, ça fait 20 ans que la radio françafricaine mène tambour battant une campagne féroce et haineuse faite de désinformation et de dénigrément contre le Président Tchadien Hissein Habré. Quel est donc le problème entre RFI et H H ? C'est la question que désormais chacun d'entre nous doit se la poser sérieusement.

Avec le verdict de la Cour de justice de la CEDEAO qui met fin à la cabale politico-affairo-judiciaire sur ce qui est convenu d'appeler l'affaire HH, la rédaction de RFI a complètement disjoncté, pendant toute la semaine qui a suivi l'annonce de la décision de justice, on a entendu que de "l'affaire HH" sur cette radio française où passaient et repassaient tous les mercenaires mobilisés autour des droits de l'hommiste. L'équilibre dans le traitement de l'information, on ne connait à RFI, du moins dans l'affaire HH. On fait intervenir 10 droits de l'hommiste contre un seul de la défense et malgré tout ça ne suffit pas pour tromper l'opinion.

Ecoutez donc Me SERRES, un des Avocats de la défense du Président Hissein Habré,  qui contre admirablement la "journaliste" de RFI. Précisons que l'interview préenregistrée a été censurée par la Rédaction de RFI. Les parties censurées touchent Khadafi et Idriss Deby. De quoi donc a t-on peur ?
Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0