Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

gbagbo_ouattara.jpg
La coalition soutenant l'opposant et candidat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'elle "ne se conformerait pas" au couvre-feu annoncé par le président Laurent Gbagbo pour dimanche
soir, après le second tour de la présidentielle.

La décision d'instaurer un couvre-feu est "injustifiée, inopportune, sans fondement", juge dans un communiqué le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition d'opposition réunissant notamment l'ancien premier ministre Ouattara et l'ex-président Henri Konan Bédié. Le RHDP "a des raisons de craindre qu'en cas de résultats défavorables" au candidat Gbagbo, "celui-ci ne soit tenté par la confiscation du pouvoir", assure-t-il. La coalition "ne reconnaîtra pas le décret d'instauration du couvre-feu et déclare qu'il ne s'y conformera pas", ajoute le texte.

Lors d'un débat télévisé avec son rival hier soir, Laurent Gbagbo avait annoncé un couvre-feu dimanche à partir de 22 heures "pour que les rues soient libres et que les policiers et les gendarmes patrouillent". Alassane Ouattara avait alors regretté une décision qui "dramatise les choses" alors que, selon lui, les violences de ces derniers jours à travers le pays sont "localisées".

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0