Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imagesCA4XRMLT.jpg

 

Pour des raisons de confort et de qualité de sommeil de plus en plus de personnes optent pour un lit en 160 cm par 200 cm. 20cm d'écart, ce n'est pas beaucoup, et pourtant cela parait immense une fois allongé dans son lit.

 
Une personne sur trois qui ne dort pas seule dit être dérangée par son partenaire au moins une fois par nuit. En effet, le corps bouge 30 à 40 fois dans une nuit cela on compte 60 à 80 contacts possibles pour un couple. C'est-à-dire 10 contacts potentiels par heure, un contact toutes les 6 minutes. Opter pour une literie plus large réduit les risques de contacts.
 
Une autre raison, parmi tant d'autres, tient dans l'augmentation de la taille moyenne des individus. Désormais beaucoup d'hommes dépassent les 1.80m, parfois les 1m90 et nombre de femmes dépassent les 1m70. Si le matelas fait 140 x 190 cela veut dire que ces personnes vont avoir les pieds qui dépassent (en considérant que l'on dort la tête à  environ 10cm/15cm du bord du matelas).
 
Un matelas de profondeur 200 cm offre plus de confort. (en général, pour le choix d'une longueur de lit il est conseillé d'ajouter 15cm à sa taille). Si vous êtes 2, le Litier ne peut que vous conseiller de passer sur une literie en 160x200. Certes, l'investissement est un peu plus important, mais vous ne le regretterez pas.
Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0