Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

untitled-copie-2.png

Nous connaissons "La main sur le coeur" de Mme Hinda Deby, une sorte d'autobiographie prématurée à travers laquelle l'auteur a surtout cherché à polir l'image d'un roi fénéant, égoiste et insensible. L'usage abusif du copier-coller de paragraphes entiers montrent la participation de plusieurs rédacteurs et rend la lecture pénible. Un premier essai qui aura du mal à se reproduire et c'est tant mieux.

Ici, il s'agit plutôt du "Cœur sur la main" de Shakira. Alors qu'elle vient tout juste de dévoiler un duo avec Rihanna, la chanteuse qui est au top de sa carrière artistique n'en oublie pas pour autant ses engagements caritatifs. Par ses propres moyens, elle a monté une association, Barefeet, dans son pays natal, la Colombie. Soucieuse d'aider les personnes dans le besoin, elle a déjà fait construire plusieurs écoles et vient d'en inaugurer une nouvelle.

C'est avec son fils Milan qu'elle s'est rendue dans le quartier de Loma del Peye à Cartagena pour découvrir l'école qu'elle a fait construire. Cette nouvelle structure peut accueillir 1.700 élèves et possède 49 classes, une bibliothèque, un auditorium et un gymnase. Elle a coûté 7,8 millions de dollars, financés par la fondation de la chanteuse et la fondation Buy A Brick.

Shakira avait posé la première brique, en 2011, et l'école sera prête pour accueillir les enfants dès le mois de mars. Elle a déclaré au magazine Billboard : «Je veux démontrer à travers le modèle de Barefeet comment nous pouvons changer les vies, pas seulement celles des enfants qui viennent à l'école, mais aussi celles de leurs familles. Toutes les communautés peuvent être transformées quand vous avez une école qui fonctionne proprement.».

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0