Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Les chefs des principaux mouvements politico-militaires étaient réunis cette semaine pour discuter des prochaines offensives qui pourraient avoir lieu vers la fin du mois d'octobre 2008.

Au cours de cette réunion, l'alliance nationale (AN) a réitéré sa méfiance par rapport aux engagements du mouvement du Colonel Adouma Hassaballah et a préféré évoluer en solo jusqu'à nouvel ordre. 

Intervenant au nom de L'UFCD, le vice-président du mouvement, M. Djibrine Assali Hamdallah, a appelé les uns et les autres à la sérénité et a vivement recommandé de tourner la page pour que la confiance soit réinstaurée entre son mouvement et les autres et cela pour le bien du peuple tchadien.

Le Colonel Adouma Hassaballah quant à lui s'est montré beaucoup plus rassurant. Bombant le torse, il a demandé un complément de matériels militaires pour ses 3000 hommes et Idriss Deby sera balayé dans les semaines qui suivent. Cette déclaration tonutruante a fait rigolé l'assistance qui a vivement recommandé que la requête d'Adouma Hassaballah soit immédiatement et totalement satisfaite pour le bonheur de tout le monde.

Rappelons que l'offensive militaire de l'UFCD est attendue depuis le mois de juin dernier. Il y a quelques jours, une patrouille du même mouvement a été mise en débandade par les forces gouvernementales. Wait and See !
 

Tag(s) : #Rumeurs

Partager cet article

Repost 0