Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMUNIQUE N°05/ALLCOM/08

 

La Cellule d'information et de communication Europe de l'Alliance Nationale (AN), salue l'acte courageux et patriotique du Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) pour son adhésion au sein de l'AN. La mise en commun des moyens matériels et humains permettant de renforcer les capacités offensives contre les troupes du dictateur Deby et sa milice MJE, le mouvement rebelle soudanais.

 

Cette décision sage et responsable doit être non seulement encouragée mais aussi suivie par l'ensemble de l'opposition politico-militaire pour mettre fin à ce régime dictatorial, familial, mafieux et corrompu imposé au peuple tchadien par la Françafrique.

 

La Cellule d'information et communication Europe-Alliance Nationale- demande à l'ensemble de l'opposition politico-militaire de se retrouver autour d'un programme commun pour précipiter le départ de ce régime décadent permettant ainsi d'abroger les souffrances du peuple car il y va de l'intérêt de la nation. Après cette victoire, il sera instauré une véritable démocratie pluraliste par des élections libres et transparentes.

 

La Cellule d'information et de communication demeure convaincue que seule une véritable unité entre les différentes forces opposées au Général Président sera en mesure de faire partir Deby du pouvoir.

 

Nous affirmons avec certitude que l'AN demeure la principale force structurée parmi les forces de résistance nationale. Cependant, elle est disposée pour une unité d'action commune et pour un sincère dialogue en vue d'une union réelle de toute l'opposition politico-militaire.

 

 

Fait à Paris, le 16 août 2008

 

La Cellule d'information et de communication Europe

Alliance Nationale-AN

 

Mahamat ASSILECK HALATA

 

 

Tag(s) : #Politique