Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des enquêteurs examinent les débris du vol 103 de la Pan Am qui a explosé au dessus de Lockerbie (Ecosse) le 22 décembre 1988, tuant les 259 personnes à bord et 11 autres au sol. Les victimes et les débris étaient éparpillés sur une superficie de 2.189 km2.
 
Les Etats-Unis et la Libye sont convenus vendredi de tenter d'indemniser rapidement les familles des victimes américaines de trois attentats imputés à des agents libyens dans les années 1980, selon un responsable du Département d'Etat.

Le règlement devrait permettre d'aboutir au dénouement d'actions en justice qui s'éternisent. La Libye a longtemps déclaré qu'elle souhaitait régler les demandes d'indemnisation émanant des familles des victimes américaines des attaques terroristes des années 1980, mais les arrangements financiers et juridiques se sont enlisés.

Tripoli a accepté de verser 10 millions de dollars à chacune des victime de l'attentat de 1988 contre un Boeing de la Pan Am au-dessus de Lockerbie en Ecosse. Cependant la Libye n'a pas procédé au paiement définitif en raison d'un différend sur les obligations auxquels étaient soumis les Etats-Unis en retour.

L'accord entre Washington et Tripoli concernerait l'attentat de Lockerbie (270 morts, dont 189 Américains) ainsi que l'attentat contre une discothèque de Berlin en 1986 (deux Américains tués) et l'attentat de 1989 contre le DC-10 d'UTA au-dessus du désert du Ténéré (170 morts, dont des Américains).

Source : AP

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0