Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deby a chaud

 

Si ce que vous avez dit le 08/08/2011 est vrai et si vous avez réellement l'intention de donner un autre image du TCHAD, c'est une très bonne nouvelle.


Excellence monsieur le président, je ne vous demande pas un poste quelconque dans l'administration et ailleurs, mais j'aime comme beaucoup de compatriotes qu'on parle bien du TCHAD. Si le TCHAD donne à travers vous un bon image de l'intérieur et de l'extérieur c'est l'honneur et la dignité de tous les Tchadiens.


Monsieur le président pour que les Tchadiennes et le Tchadiens vous pardonnent, monsieur le président d'abord il est nécessaire de créer une vraie commission des vérités et des réconciliations et devant cette commission chaque Tchadien du sommet à la base qui avait détourné en pillant les biens publics avouera devant Dieu et la nation.


Devant cette commission vérités et réconciliations, il faudra donner une place à des observateurs internationaux des organisations gouvernementales et des organisations non gouvernementales pour les faire valider les résultats de la commission.


- Pour l'intérêt général, il faudra faire récupérer les biens de l'État à 90% pour les détournements avoués.


- Pour ceux qui ne voudront pas reconnaître leurs détournements, il faudra après une enquêtes approfondies ressaisir tous les biens de l'État à 99%.


Monsieur le président Idriss DEBY, demain pour la stabilité du TCHAD et votre famille, il faudra laisser la roue de l'histoire tourner dans la bonne direction. Le monde entier vous suit, demain ne dites pas si je savais …


Avant hier vous avez juré de votre âme et conscience et au plus profond de votre subconscient sur le Coran et la Bible de gérer le TCHAD et placer l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.


Le TCHAD est LAÏC.

Vive le TCHAD

Par votre compatriote

TAZIRI HASSAN HEMCHI.

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0