Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

itirdeby

 

Fortement décriée après sa nomination à la tête de la Mairie de Ndjaména, Mme Itir Deby Itno, analphabète en français et arabe, a été dégommée par son frère de Président.

 

La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de soulagement et de joie à la municipalité de Ndjaména où depuis quelques jours l'ambiance était fortement polluée par un parfum (Itir) inhabituel. Son remplaçant se nomme Saleh Abdallah Damane, il est Conseiller municipal. Espérons que le nouveau Maire saura représenter dignement notre pays à la conférence de l'association internationale des maires (AIM) qui se tiendra à Abidjan et au sommet de l'AfriCité qui se tiendra au début du mois de décembre prochain à Dakar.

 

Rappelons que la frangine du Président Deby a été parachutée au poste de Maire par intérim suite à l’éviction de monsieur Djimet Ibet accusé de détournement de deniers publics. Ce dernier a été aussi exclu du parti Etat MPS et devrait être poursuivi par la justice pour les faits qui lui sont reprochés.

 

Ainsi va le Tchad actuel où mêmes les alliés ou plutôt les doungourous, sont livrés à la vindicte populaire alors que les grands bandits détourneurs de deniers publics pavoisent de manière ostentatoire avec leurs richesses volées.   

 

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0