Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours, Messieurs Abderaman et Boulomaye annonçaient avec fracas le lancement de la télé-résistance. Bombant le torse, ils avaient même osé défier des médias comme RFI, France24, … Télé-Tchad, qui comme tout le monde le sait, sont au service de Deby.

Seulement voilà, après quelques vidéos-interviews diffusées au grand bonheur des sympathisants de l'UFR, la télé-résistance ne résiste plus. Les statistiques qui ont monté d'un cran en l'espace de 24 heures, ont commencé à chuter vertigineusement. Une véritable chute libre qui n'a malheureusement pas permis aux initiateurs de rebondir.

En effet, nous sommes nombreux à vouloir entendre sur les mêmes sujets les autres protagonistes de la rébellion tchadienne. Il s'agit de Adouma, Tounissi, Fizani et Assali pour l'UFCD, de Mahamat Nouri, Abakar Tolli, Tahir Guinassou , Tahir Wodji pour l'UFDD. Ces deux mouvements traversent présentement une crise interne, il serait donc intéressant de les entendre sur certaines questions.

Mahamat Bouloumaye et capitane Ismael sont deux rescapés du MN, à ce titre, la Télé-résistance devrait les entendre pour qu'ils nous expliquent pourquoi ils n'ont pas suivi leurs camarades de l'UFDD/R et du FSR.

Vous comprendrez chers messieurs de la Télé-résistance que ce n'est pas des sujets qui manquent pour la diffusion. Il vous suffit de retrousser les manches et vous aurez de quoi présenter à vos téléspectateurs. Et c'est au bout d'un bon chemin qu'on pourra parler d'un franc succès.


En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage et surtout plein succès à la Télé-résistance.

Alio Souleymane

 

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0