Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du rdplBlog : Prix pour service rendu à la nation

La rédaction du rdplBlog qualifie de « service rendu à la nation » la rigueur des recherches de « Mahamat le vérificateur », lesquelles ont permis de mettre en lumière le phénomène de plagiat, véritable fléau intellectuel qui gangrène notre société. C'est ce que nous appelons : "faire un bon usage de l'intelligence" ! Nous disons «Merci » à Mahamat le vérificateur. Merci à lui d'avoir le culot de faire bouger les consciences de l'intelligentsia tchadienne.


Mahamat le Vérificateur a fait preuve de rigueur, d’honnêteté. Il nous a permis d’éviter, peut-être, un réel danger de perversion morale. De ce point de vue, il faut reconnaître qu’il a rendu un service d’une valeur inestimable à la nation. C’est aussi une autre façon de résistance contre les maux qui gangrène notre société.

Désormais chaque minute, passée par chacun de nous devant nos ordinateurs, sera toujours la minute de vérité, d'interrogation de nos consciences morales et d'interpellation de notre probité intellectuelle. En cela, Monsieur Mahamat le Vérificateur force notre respect. Sans le savoir, il vient de rendre un service d’une valeur patriotique inestimable à la préservation de l’intelligence humaine en ce qui concerne le Tchad, notre pays. Nous approuvons totalement sa démarche dans la limite de son arrière cour.  Alors un seul mot au Vérificateur: "Continuez"!

Afin d’encourager d’autres tchadiens, notamment les jeunes, à cultiver les valeurs d’amour, de rectitude morale, d’honnête intellectuelle, la rédaction du rdplBlog blog a élu unilatéralement et à l’unanimité Monsieur Mahamat le Vérificateur «  Internaute tchadien » de l’année. Un prix symbolique doté de CHF100.- (Cent francs suisse), soit un montant de 41831 francs CFA accompagne cette élection.

Ce prix symbolique de CHF100.- reconnaissant la valeur du travail de Monsieur le Vérificateur est à disposition du récipiendaire immédiatement. L’honoré bénéficiaire est prié de contacter notre rédaction pour le retirer jusqu’à dans un délai maximum de trois mois à compter de la date de notification de ce faire part.

En cas de non retrait dudit prix dans le délai susmentionné, la rédaction de du rdplBlog se fera le devoir de verser au nom de Mahamat le Vérificateur le montant du prix en monnaie locale, à une organisation caritative de droit tchadien ayant son siège sur le territoire tchadien au moment d’attribution dudit prix.

 

Honneur à vous, Monsieur Mahamat le vérificateur

La rédaction du rdplBlog

rdpltc@gmail.com

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0