Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur Ahmat Bachir, tout ridicule qu'il est dans l'exercice de ses fonctions, reste malgré tout un ministre de la République. De ce fait, son agression ne peut être banalisée de la sorte et surtout pas ramenée à une simple mésaventure d'un alcoolique en manque.


Non Monsieur Tom Erdimi, l'agression du Ministre de l'intérieur et de la Sécurité de surcroît, s'inscrit dans le sillage de cet Etat voyou et barbare dont vous avez contribué à mettre en place depuis votre coup de force en 1990 et qui se perpétue aujourd'hui encore après votre fuite en exil.


Il est de notoriété publique que ceux qui brutalisent, maltraitent, arrêtent, torturent et tuent les Tchadiens sont bien connus, ce sont les mêmes personnes, essentiellement des Zaghawas, qui sucent l'Etat et le vident de toute sa substance.


Etant donné que vous êtes de ceux-là et mieux, que le système en cours est en grande partie votre oeuvre philosophique, votre conception de conserver exclusivement le pouvoir pour vous et pour votre petite communauté, nous pensons que dans ce registre d'agressions, de viols, de tueries et autres détournements de deniers publics, vous devriez avoir des containers de faits à rapporter à nous autres, vos compatriotes observateurs désarmés.


Un peu d'honnêteté et dignité Monsieur Erdimi !

Alhadj Moussaï
Conakry 

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0