Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’informe par la présente, l’opinion nationale et internationale que certains individus mal intentionnés veulent réaliser leur rêve en bafouant toutes les étapes voire les règles élémentaires des droits  de l’homme.

En jurant sur tous les noms d’oiseaux pour gagner la confiance des Soudanais et surtout certains officiers de la police politique soudanaise corrompus qui sont au service de Mr Timan Erdimi et son frère jumeau Tom, incontournable conseiller par courriel ou téléphonique depuis les Etats-Unis. 
 
Les opérations se passent au Darfour, gare á celui qui va s’opposer á la volonté de Timan, incroyable histoire, comment comprendre au 21e siècle, arrêter arbitrairement quelqu’un et pire encore la confier à une police politique étrangère ?
 
Où sont passés les auteurs et les défenseurs de ces beaux textes « nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. » Article 05 déclaration universelle des droits de l’homme. 
 
En tout cas, nous les apprentis de droit, nous connaissons au moins nos droits élémentaires, celui d’établir les éléments de charges á partir des faits réels que nous avons vécus et les transmettre á une juridiction compétente. 
 
Ce binôme utilise tous les moyens inadmissibles et á tout prix, pour en arriver au pouvoir :
- Arrestation arbitraire en complicité avec la police politique soudanaise ;
- Enrôlement des enfants dans l’armée ; 
- Prolifération des armes dans certaines régions de son propre pays pour que les citoyens s’entre-tuent.

Les éléments des charges sont assez, il suffit d’établir pour qu’ils deviennent responsables de ses actes devant l’histoire et devant la loi.
 
Chers compatriotes, chères organisations des droits de l’homme de l’Afrique en générale et ceux du Tchad en particulier, notamment : la ligue Tchadienne des droits de l’homme, la fédération tchadienne des droits de l’homme, Association des victimes de répression politique au Tchad, le Ministère chargés des droits de l’homme etc..., nous avons toujours besoin de votre concours pour réparer nos cicatrices causées par les tortionnaires et leurs complices au Darfour.
 
J’ai été fait l’objet d'une arrestation arbitraire et torturé par des individus sans foi ni loi en complicité avec la police politique Soudanaise. Les éléments de preuves sont établis, la liste est longue, 75 jours d’isolation et de tortures par les agents qui n’ont aucun respect pour la peau noire, constamment subi de tortures physiques et morales perpétrées par les agents stagiaires sur instruction de leurs chefs.
 
Chers compatriotes, sachez bien, je ne jette des fleurs á personne, moins encore aucun antécédent particulier avec mon frère Timan ou Tom mais j’étais victime d’une arrestation sans aucune forme de procédure, suivie de torture.
 
Je poursuivrais les tortionnaires et leurs complices devants les instances internationales pour qu’ils répondront de leurs actes.

Inchallah 

Mahamat Hissein Gouni
E-mail :gounikiliboud@yahoo.fr

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :