Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis ce matin, les sbires d'Idriss Déby montent au créneau pour inonder de fausses informations les médias de la presse en ligne.

Les combats d'Am-zoer ont été rudes et difficiles pour Idriss Déby et ses affidés.


Quatre colonnes ont simultanément attaqué les forces de résistance nationale sans succès. La garde présidentielle dirigée par le fameux Taher Erda a été décimée Sur 80 véhicules qui la compose, seuls sept (07) ont pu s'échapper.
Le MJE, rebbelles Soudanais du Darfour, qui combat aux cotés du régime Déby, a été anéantie au sommet de sa hiérarchie, ses véhicules détruits et ses hommes fait prisonniers.

La 3ème colonne fut repoussée jusqu'au Ouadi de la ville d'am-zoer. Plusieurs véhicules calcinés appartenant à la milice de Déby inondent le paysage d'Am-zoer. Les morts, coté ennemi, se comptent par centaine.

La quatrième colonne venue d'Abéché s'est mise à pilonner la ville d'am-zoer avec des chars faisant fi de la population civile. Les forces de l'Alliance nationale ont alors amorcée un repli à la périphérique de la ville afin d'être hors des portées des tirs de ces engins blindés.

Les forces de l'alliance nationale se réorganisent pour lancer une offensive qui savère décisive. Nous vous informerons très bientôt sur les événements du front.

Bilan Provisoire 

C
oté gouvernement / MJE :
- 6 RAM détruits
- 7 DCA de type 14,5 mm détruits,
- 20 véhicules détruits, 
-
223 morts et une centaine de prisonniers dont un haut gradé, coté MJE,
- 347 morts dont 47 officiers, coté gouvernement tchadien.

Matériels récupérés
:
- 5 DCA 14,5 mm bitubes,
- 4 DCA 14,5 mm quadritubes,
- 6 canons de 122 mm,
- 60 véhicules de transport de troupes.

A suivre....

Pour le bureau de liaison et de communication de l'alliance nationale,
le Cordonateur de la cellule Europe

M. Mahamat Assileck Halata
Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0