Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

undefined

 

 

 

 

 

 

 

 

 










L'ultimatum accordé à Mr. Timane Erdimi a pris fin aujourd'hui. Le RF a préféré continuer seul la lutte armée contre le regime dictaorial d'Idriss Deby. La coordination militaire unifiée (CMU) a donc volé en éclat à cause des ambitions personnelles des deux leaders de la rébellion à savoir le Général Mahamat Nouri (UFDD) et Mr. Timane Erdimi (RFC).

De cet éclatement est née une nouvelle alliance politico-militaire regroupant l'UFDD, l'UFDD/F et le CR (Conseil pour la Révolution dirigé par Hassabalah Soubiane). La nouvelle alliance est présidée par le Général Mahamat Nouri. 

L'information émane de la Radio des Fausses Informations (RFI) rattachée tantôt à l'Elysée, tantôt au Quai d'Orsay qui, comme vous le savez bien, tronque beaucoup de choses et présente que les facettes qui lui sont favorables. 

En attendant la publication du communiqué officiel de cette nouvelle alliance politico-militaire pour en savoir plus, on peut dire que cette séparation avec le RFC laisse indifférent la majorité des tchadiens. Beaucoup trouve que c'est une bonne chose car demain les criminels de Deby ne pourraient pas facilement bénéficier de la protection de Mr. Timane Erdimi et continuer à vivre tranquillement parmi nous.

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :