Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Famine.jpg


Le gouvernement tchadien a décrété l'état d'urgence dans plusieurs régions du pays. La famine sévit dans les zones rurales. Près de 2 millions de tchadiens sont touchés. La situation est alarmante, particulièrement à l'ouest dans les régions du Kanem mais aussi à l'est où l'insécurité rend les tâches encore plus ardues. L'aide internationale arrive ces derniers jours à N'djaména et le gouvernement Nadingar s'active comme il peut pour secourir les populations meurtries. Le Tchad devient ainsi le premier pays du monde à connaître la famine en plein boom pétrolier. C'est dire que l'avenir est plus qu'incertain avec une telle gestion des ressources.

 

Pendant que près de 2 millions de tchadiens n'arrivent pas à assurer les 3 repas quotidiens et risquent d'être condamnés à vie, la présidence de la République quant à elle se prépare à célébrer avec faste et grandeur le mariage d'un des fils du président Deby. Le jeune homme qui se trouve en France depuis plusieurs mois pour des raisons de santé, devrait convoler en jusste noce avec la fille du défunt Ahmat Lamine, ancien Ministre de la République et membre influence du RDP. L'information circule ces derniers jours en full-duplex entre Paris et Ndjaména et prend déjà l'allure de vives rumeurs où on apprend du tout.

Rappelons que le défunt Ahmat Lamine a été tué dans le crash d'un petit avion privé qui le ramenait du Cameroun à N'djaména. Monsieur Abderahmane Dadi, alors Coordonateur national du projet pétrolier, avait aussi trouvé la mort dans cet "accident" d'avion au dessus de l'aéroport de Ndjaména. Une affaire trouble qui n'a toujours pas revélé tous ses secrets.

A suivre...

Ahmadaye
de Paris

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :