Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre fennec de Bamina croit-il avoir fini avec la résistance grâce ā Khartoum ?

Non, ce n'est pas fini avec l'histore de dix millions de tchadiennes et tchadiens, toutes et tous dans les mêmes problèmes; hors, plus notre fennec se croit tout puissant sous protection française, plus ça tend vers la fin de son règne ! Alors, resserrons la ceinture pour lui montrer, ā lui aujourd'hui et ā toute personne malade psychique d'après ce fennec qui croyera au despotisme, c'est fini ces illusions !
 
Voici notre point de vue et toutes nos réactions sur quelques sujets qui sont à l'ordre de jour quotidien des tchadiennes et tchadiens :


1-Concernant les ralliements accueillis par l'arrestation de certains hommes de la résistance en les personnes de General Tahir Guinassou, General Taher Wodji, le General Choua Dazzi, le Colonel Al Hajj Djougoudou, le Colonel Moita Ahamat Tourki... la liste est et sera longue encore dont nous regrettons beaucoup de ce qui leur est arrivé ! Ce n'est probablement que le debut ou même pas encore le debut de ce que notre fennec a comme projet du mal ! Mais pourtant, depuis un bon bout de temps, nous n'avons jamais cesser de dire ā qui veut croire que toute l'histoire autour de cet homme est ā venir ! Juste, rappellons-nous de nos propres termes "Wait and See" émis par beaucoup de gens ces derniers temps, n'est-ce pas ?
 
2- Concernant le Renvoi de Minurca; fondamentalement, moi Korei Djimi suis contre la présence de tout corps étranger en arme de ce genre, même sans Idriss, parce qu'au  lieu d'apporter assistance aux personnes en danger, ne font qu'augmenter les problèmes (ils ne font que rendre la vie chère, aucun éspoir de protection contre les exactions quotidiennes par les regimes dictateurs, par exemple, regardez ce qui se passe au Congo avec cette affaire de viols, de massacres interethniques en presence oculaire de Monuc; ils font d'espionnage malintentionné, eux-mêmes se permettent trop de bettises et de desordres, etc; ça sert ā quoi de multiplier le mal?). Autrement, c'est le temps qui va nous prouver les vraies raisons de notre fennec de renvoyer cette MINURCA, mais d’ores et déjā les signes avant-coureurs sont les massacres des peuples de Dar-Tama ! Notre homme de Bamina connait le pourquoi de ce qu'il fait, disait-il habituellement.
 
3- Concernant le deplacement de Faya, et d’abord où sont les 50 Milliards promis au président Goukouni Weddei pour le developpement de Tibesti ? laissez notre fennec tyran rouler ceux qui lui croient toujours! Idriss Deby aurait certainement d'autres intentions du mal que de deplacer Faya, sinon, personnellement je suis d'accord de tout ce que notre tyran va mettre ou financer sur la terre où que ce soit, si c’est au Tchad seulement; et si jamais nous voulons que Faya reste lā où elle est; après Deby, avec un pouvoir du peuple, les tchadiens pourraient, si l'on veut la ramener ā sa place et ça sera déjā deux villes au lieu de une actuellement, c'est-ā-dire que l'abondannce de biens ne nuit pas comme dit un proverbe dans chaque langue;
 
 et j'ajoute un autre proverbe du village semblable, je cite "Bonié Koulouga gan na do-ogoudou wassal, mot ā mot, Bonié, c'est habitation ou même peut signifier village; koulouga, c'est le pluriel de koulougou qui veut dire fennec (au Tchad on le confond avec le renard); do-ogoudou veut dire de loin et Gan na, un terme de possession et enfin Wassal veut dire visible ou reconnaissable" fin de citation (explication: Même un tas de terriers de fennec est reconnaissable de loin, c'est-ā-dire, particulièrement les fennecs font beaucoup de trous centralisés vers un seul fond sous de differentes formes, de fois plattes, de fois comme une monticule de sable, etc, sur une même place mais inachevé et abandonné aussitôt. C'est l'une de leur tactique de dissuasion, de camouflage contre de prédateurs". Alors, est-ce que cet ensemble de terriers est nécessaire? Non, juste on l'a comparé ā un village parce qu'il est sur la terre et ne peut bouger nulle part. 
 
4- Concernant les éléctions présidentielles et autres; faites-les comme d'habitude; nous savons que notre tyran n'est pas venu par un billet d'Air-Afrique; toutes ces conneries de CENI, des partis politiques, des accords dits-de 13 Août 2007, etc, sont des formalités d'ordre politique apparentes pour détourner l'opinion nationale tchadienne et internationale mais qu'ā même nous gardons toujours un éspoir qu'un jour les générations futures verront des élections libres, transparentes et démocratiques se dérouler au Tchad sans Deby et que le pouvoir reviendra d'office au peuple tchadien pour décider de son sort.
 
5- Concernant tous ceux qui veulent le chaud et le froid en même temps avec IDI se trompent largement; pour rallier sans condition ā la cause d'Idriss Deby c’est facile, les portes sont ouvertes mais gare ā vous, car notre fennec ne vous donnera jamais la chance de lui faire du mal plusieurs fois ! Les signes avant-coureurs de la fin de son regime commencent déjà!
 
Vive la resistance, vive le Tchad !
Korei Djimi, prdt RTJ.

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0