Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité


Le recensement général de la population du Tchad réalisé en mai et juin a établi un total de 11,1 millions d'habitants, a annoncé mardi le gouvernement, contre 6,2 millions en 1993. "L'effectif total de la population effectivement dénombrée dans le cadre du recensement général de la population et de l'habitat s'élève à 11.175.915 d'habitants", a annoncé le ministre de l'Economie et du Plan, Ousmane Matar Breme.

Ce chiffre ne comprend cependant pas "la population des poches des régions du Sila (est) et du Tibesti (nord) qui n'a pu être dénombrée à cause de problèmes d'insécurité", a indiqué le ministre. Elle est estimée, indique-t-il, à 98.191 habitants.

Les 11,1 millions d'habitants recensés dans ce pays de 1,284 million de km2, comprennent 5.509.522 hommes (49,3%) et 5.666.393 femmes (50,7%), a également précisé le ministre.

Les moins de 18 ans représentent 57% des Tchadiens, selon le recensement.

La densité de population est, elle, passée "de 4,9 habitants au km2 en 1993 à 8,7 en 2009", a relevé M. Breme.

Ce recensement a été réalisé entre le 20 mai et le 30 juin dernier. Le précédent datait d'avril 1993.
Publicité
Tag(s) : #Flash infos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :