Démocratiser la dictature, est aussi simple que ça en Afrique !
Quoi qu’on dise, quoi qu’il fait de son pays, de son peuple et quelque soit sa nature et la nature de son régime, le sanguinaire Tchadien ou l’administrateur colonial de la France à fric, IDRISS DEBY va essuyer ses pieds pleins du sang sur le parvis de l’Elysée cet après midi a partir du 16h.
Alors, qui peut ne pas admettre que démocratiser la dictature est le grand chantier entrepris en Afrique au début les années 1990.
Pour quoi, les Tchadiens et Tchadiens ne consacrent pas tous leurs efforts et espoir à opter pour une autre alternative encore plus radicale que celle de la lutte armée en retraite ?
En tout état de cause, le choix de la France est claire, c’est celui de maintenir leur administrateur colonial au Tchad quelque soit le sacrifice de ceux qui ont compris leur supercherie.
Chers Compatriotes, Tchadiens, Tchadiennes, amis du Tchad, la vie que nous vivons est incontestablement celle de la dictature et de la torture, le vent qui souffle dans notre chère patrie est celui de la décadence de notre nation. Le choix de la France et l’union européen étant claire, éclaircirons le notre si cela peut être nécessaire et libératrice du joug colonial.
Dorénavant le peuple tchadien est conscient et vigilant pour contrecarrer toutes ces tentatives de démocratisation de la dictature dans son pays, et son combat pour cette noble cause ne restera pas sans prolongement dans toute la sous région. Si la France demeure la Mecque des criminels comme Idriss Deby, le Tchad deviendra le qods pour le vaillant et digne citoyen tchadien.
Vive la Partie, vive la paix, si non vive la guerre et les guerriers !
Mahamat nour