MISE AU POINT DE L’UFR A PROPOS VOTRE ARTICLE DU 16 JUIN
Dans un de vos récents articles vous affirmez sur la foi d’une soit-disant dépêche émanant du Soudan que ce pays aurait demandé la restitution de nos armes en distillant aussi d’autres informations tout aussi fantaisistes que dénuées de tout fondement. En fait de dépêche, il s’agit plutôt de ragots de bas étage. Vous auriez pu au moins confronter vos informations avec celles des résistants de l’UFR, principale force politico-militaire sur l’échiquier politique.
Pourtant votre blog dispose de mon mail et de mes numéros de téléphones en tant que porte parole de l’opposition armée, surtout, et cela tombe à pic pour vous, je me trouve précisément à Khartoum où soit dit en passant je mène , comme mes camarades, une vie paisible dans l’attente de l’arrivée d’une délégation du gouvernement qui a manifesté le désir de rencontrer l’UFR et ce malgré les propos irréalistes de Deby sur la chaine de télévision Al Jazeera qui une fois de plus tourne le dos à une solution politique et préfère mettre en avant ses positions belliqueuses qui finiront, un jour ou l’autre, par lui jouer un vilain tour.
Quand à votre blog j’aurai pu me contenter de sourire comme je le fais souvent devant des informations fantaisistes émanant de personnes éloignées du front et de la dure vie du maquis ; mais nous ne pouvons laisser passer ces genres d’articles dont le seul but est la désinformation en vue d’affaiblir notre lutte porteuse de tant d’espoir pour les tchadiens.
La liberté d’expression est une responsabilité et le métier d’informateur consiste d’abord à confronter ses sources pour leur donner plus de crédibilité. Cela fait partie de la déontologie du métier. On ne balance pas de la sorte une telle information sans prendre la peine de la vérifier auprès des principaux intéressés sauf si bien entendu votre blog ne poursuive des objectifs inavoués c’est dont nous avons la faiblesse (encore) de croire que ce n’est pas le cas !
Veuillez diffuser cette mise au point en guise de droit de réponse !
Fait le 16 juin 2010
ABDERAMAN KOULAMALLAH
Porte-Parole de l’UFR
Abdéraman Ahmed KOULAMALLAH
"Ibn Choukri"
"Quand on marche vers l'impossible, il recule tout le temps"
fax 00 33 3 26 83 65 65
tél 0033621504226