Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mythomane fou Mahamat Abbo Sileck, qui passe plus de temps à critiquer la résistance tchadienne qu'à combattre Déby, refait parler de lui. La presse française et la presse africaine refusent depuis 2 ans de parler avec lui, ayant compris que ce menteur n'a aucune troupe. Depuis un an il ne réussissait à faire que de petites manipulations grâce au faux sites internets de l'UFCD que Sileck a créé. Mais ce fou a réussi à manipuler la presse roumaine, qui écrit que l'ANR de Mahamat Abbo Sileck est la plus importante rébellion avec 10.000 hommes !!! En fait, l'ANR n'existe plus depuis que Mahamat Nour, son chef après le ralliement de Garfa, avait créé le RDL puis le FUC. Aujourd'hui les combattants de l'ancienne ANR (morte en 2003) font partie de l'UFR.

Comment a t-il réussi à manipuler la presse de Roumanie ?

Mi-juillet, Sileck est allé en Roumanie et à Dubaï. En Roumanie, Sileck a rencontré un de ses très rares amis, le mercenaire Horaţiu Potra. Ils se sont connus en 2002 quand Horaţiu Potra était mercenaire en Centrafrique pour Patassé et que l'ANR de Garfa et le MLC Congolais de Bemba aidaient Patassé à combattre Bozizé et Déby.  Horaţiu Potra a été parachutiste à la Légion Etrangère pendant 5 ans. Il l'a quitté en 1997 pour devenir mercenaire. Il a été garde du corps de l'émir de Bahreïn, puis est allé dans divers pays africains et donc la Centrafrique. Aujourd'hui Potra est proche de l'extrême-droite roumaine et française. Il est devenu islamophobe et pense qu'un complot islamiste se prépare dans les banlieues parisiennes. Il possède une société basée à Freetown en Sierra Leone qui fait du commerce de diamant entre ce pays, Anvers (Belgique) et Tel Aviv (Israel).

Sileck a réussi à manipuler la presse roumaine en médiatisant cette rencontre, en faisant croire que l'ANR était la plus importante rébellion du Tchad et que des mercenaires allaient venir l'aider. Nous ne savons pas si Sileck a manipulé Horaţiu Potra en lui faisant croire que l'ANR existait toujours comme en 2002. Ou si Potra sait que l'ANR n'existe plus mais les deux hommes ont décidé de tromper la presse roumaine. Peut-être aussi que Sileck et Potra veulent recréer l'ANR avec des mercenaires étrangers et recruter des pauvres tchadiens, soudanais et centrafricains en échange d'un bol de riz et un bol de lait. Je ne pense pas que des gouvernements étrangers les aident, même si ça serait possible. France, USA et Israel voulaient utiliser Déby contre le Soudan. Mais le message que Déby est le pire dictateur de la planète a fait le tour du monde, il est devenu dangereux pour ces 3 pays d'aider Deby. Peut-être qu'ils préfèreront donner le pouvoir à un fou mythomane qui n'a aucun combattant mais qui sera toujours un gentil mouton qui obéirat aux ordres que lui donneront les impérialistes occidentaux. En plus Sileck est autant islamophobe, anti-soudanais et anti-arabe que Déby. Et c'est un magouilleur et un corrompu qui a fait des crimes et des arnaques au Tchad, à Khartoum, au Kivu, en RCA et en France.

Hamid Cissé
hamid.cisse@gmail.com

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :