Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cher internaute, depuis un certains temps nous lisons sans cesse les communiqué publié au net par un citoyen Tchadien paisible, avide de la paix, développement et justice dans sa région, le hadjer lamis.

Ce citoyen Alleoui Terap Ouida est combien courageux de dénoncé certains pratiques non conforme dans sa sous prefecture, Ndjamena-Fara dont il nous a fournis l’exemple :

-- L’implantation de Tigo (Millicom cellular)

--  Et la non exécution dans les normes de la route qui relie sa sous prefecture a Ndjamena.

Le seul péché pour ce paisible citoyen est de dénoncé ces pratiques et ces gestes maladroites par-dessus de corruption dont est installée l’antenne Tigo a Ndjamena-Fara.

Ces actes ne lui fait point un opposant pour qu’il soit traqué depuis la publication de ces articles  par les commissaires des polices locaux de hadjer lamis sur instruction du gouverneur de la région et ne font point en lui un opposant du régime mais un simple citoyen qui dénoncent les mauvaises pratiques dont sont inféodés les habitants de hadjer lamis par les responsables locaux et militaires de la région.

Nous interpellons le gouverneur, les agents de la police et ceux qui le harcelle sans cesse a ne pas menacé ce citoyen qui ne revendique que la légalité, la paix et la sécurité dans sa sous préfecture.

Ces actes de dénonciations sont très importantes pour nous tchadiens et il faut que ses pratiques cessent.
Le courage avec lequel le citoyen Alleoui Terap O   défend sa sous – préfecture nous montre combien le peuple est ouvert a la democratie et avide a la liberté et développement.


La dénonciation contre une installation de l’antenne Millicom Tigo a irrité le gouverneur qui lui veut sa peau. Cela nous montre combien l’acte décrite a travers le net contre le gouverneur est vrai.


A travers ses préoccupations et publication sur Tigo et autres, Alleoui Terap a raison d’affirmer que le hadjer lamis est gouverné dictatorialement par le gouverneur Haroun Saleh qui lui lance les agents de l’ANS et la Police a ses trousse.

Faut que les idéaux dictatoriales cesse a travers les menaces et coups de téléphone mettant en danger la vie de ce concitoyen qui a un esprit de défense contre les actes ignobles dont tigo a eu a implanté son antenne a Ndjamena-Fara dans un terrain appartenant a la jeunesse de Ndjamena-Fara.

Cher citoyens a travers ces actes dont les coupables se sentent touchés nous demandons a notre compatriote Alleoui Terap O de ne pas cesser la lutte contre les pratiques et actes qui sévissent dans sa region le Hadjer – Lamis.

Alleoui Terap mérite d’être encouragé dans ce combat combien dur. Nous interpellons les autorités administratives de notre cher pays le Tchad, les ONG locales, les organisations international les partis politiques, les défenseurs des droits de l'homme pour que cesse ses appels et menaces mettant en danger la vie de ce paisible citoyen Alleoui Terap dont les revendications  sont citoyenne.

Tag(s) : #Ambénatna
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :