Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

poutine.jpgLe président russe, Dmitri Medvedev, a proposé ce samedi son Premier ministre et ex-chef de l'Etat, Vladimir Poutine, comme candidat à la présidentielle de mars 2012, lors d'un congrès de Russie unie, le parti au pouvoir.

 

"Je pense qu'il serait bon que le congrès soutienne la candidature du chef du parti, Vladimir Poutine, au poste de président du pays", a déclaré Dmitri Medvedev. Il s'exprimait devant quelque 11.000 militants du parti Russie unie, réunis dans le palais des sports Loujniki de Moscou.
 

Quelques minutes plus tôt, Vladimir Poutine avait proposé Dmitri Medvedev comme tête de liste de Russie unie pour les législatives de décembre. "Je propose que la liste de Russie unie pour les élections à la Douma (chambre basse du Parlement) du 4 décembre soit dirigée par le chef de l'Etat en exercice, Dmitri Anatolevitch Medvedev", a déclaré l'homme fort de la Russie, qui avait été président de 2000 à 2008. 

 

Président jusqu'en 2024 ?

 

Ce dernier a désigné en 2008 M. Medvedev, 46 ans aujourd'hui, comme son successeur. Faute de pouvoir se représenter pour un troisième mandat présidentiel, M. Poutine avait pris la tête du gouvernement russe.  

 

Par ailleurs, une réforme constitutionnelle adoptée en 2008 a prolongé la durée du mandat présidentiel de quatre à six ans à partir de 2012. Théoriquement, Vladimir Poutine, 58 ans, pourra donc se représenter en 2018 et rester au pouvoir jusqu'en 2024.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0