Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi a-t-on conclu que la raison du plus fort est toujours la meilleure ? C'est certainement, parce que le plus fort a, même la vie de ses semblables dans ses mains ! Le projet de 3 larons; ce que sarko, kouchner et deby ont dans leur tête comme projet n'est tout simplement autre chose que, non seulement massacrer autant de tchadiennes et tchadiens qui leur disent non et ou mater la résistance nationale tchadienne pour de bon mais leur objectif principal de renverser le régime de Mr Elbechir sur le même plan qu'en Afghanistan afin de soit finir la division entreprise du Soudan en plusieurs parties, voir futurs Etats monarchiques, soit trouver un autre "Deby" ou "Karzai" qui va céder toutes les richesses du Soudan sur le même model qu'au Tchad, au Congo RDC, au Congo Brazzaville, etc ! Jusqu'à là le seul handicap majeur à ce projet serait la conclusion du marché de dupe entre les puissances colonisatrices elles-mêmes; par exemple, ce n'est pas pour rien que Deby demande au Munirca de sortir de là-bas, ce n'est pas pour rien que Sarkozy et Kouchner ont mis en place au Tchad cet arsenal militaire de dernier cri !
 
A propos de la resistance natinale tchadienne face à ces larons, d'abord voici ci-dessous la rédiffusion de notre article publié en date du 24 Mars 2009 intitulé "Voyez-vous autre solution que la dictature ou le partage du Tchad" qui relatait un petit avant-goût de la situation que nous vivons à l'heure actuelle, d'une manière ou d'une autre.Alors, nous estimons que plutôt l'étau se resserre d'un cran sur le régime de Mr Elbechir parce que la résistance nationale tchadienne pour la paix, la justice et la démocratie au Tchad éxiste et éxistera partout avec ou sans l'aide de Mr Elbechir et aussi longtemps que le peuple tchadien est l'otage de ces trio de larons ! Donc à titre de rappel, voici la rédiffusion de notre article du 24 Mars 2009.

 

1) Concernant l'opposition armée

Depuis que les maîtres esclavagistes ont remplacé le Héros nationaliste par cette bête féroce d'Idriss deby, il y a eu beaucoup de rebellions, qui dit rébellion, dit révolte, telles que le MDD(mouvement de la démocratie et le développement) de colonels Sougui Imermi, Sougui Sallami, Barkai Awimi, Mahamat Fadil à l'ouest, le CODO de colonels Laokein Bardé et de Keté Nodji Moise au Sud et le MDJT de Youssouf Togoimi au Nord, toutes ont été défaites grâce aux efforts de François Mitterand, Jacque Chirac, de Sarkozy/kouchner, etc, mais celles d'aujourd'hui résistent encore malgré leurs propres divergences internes, dûes à 60% au manque de leadership de leurs "soi-disant" chef et 40% dûes aux influences et ingérences extérieures; car si Hissein Habré était à leur place au début de leur formation, il y aurait eu déjà longtemps la paix totale au Tchad et les esclavagistes seraient renvoyés...Vive les Héros et les martyrs; abât les traîtres et les esclavagistes...!
 
2) Concernant l'opposition politique:

a) A l'interieur du Tchad, ce sont des opposants alimentaires selon Mr Yorongar incluant lui-même que les "les Maîtres"
ont donné l'idée(système françafrique) à IDI de les fabriquer de toutes pièces et les maintenir financièrement pour tromper l'opinion nationale et internationale qu'IDI est démocrate et qu'il y a la démocratie au Tchad ! Ces opposants alimentaires, suivis de soi-disant sociétés civiles, les magistrats, les parlémentaires, les cadres civiles et militaires, etc sont tous à la disposition d'IDI comme de moutons dans le pré sans avoir aucune honte d'aider IDI à:
-Faire sa délinquence
-faire tuer autant d'innoncents jusqu'à d'autres ressortissants, par exemple, dit-on, tout recemment qu'une camerounaise a été abattue devant un grand public; pourquoi ?! Comme quoi même ?! Est-ce qu'elle mérite une telle mort vraiment de cette manière ?! Nous les tchadiens sommes habitués et on ne se lamente même pas contre les empereurs  "ITNO" ! Mais mettons-nous voir à la place de ces genres de pauvres innoncentes ! C'est incroyable ! Pourtant, si ce n'est à cause de cet autre Laron de Paul Bya, les camerounais auraient pris ce delinquent dangereux d'IDI au chaud jusqu'à dans son robinet de petrodollards, n'est-ce pas !

b) A l'exterieur du Tchad; beaucoup sont aussi des opposants alimentaires mélangés de doubles agents au solde d'IDI, en "standby" mais la seule différence, ceux-ci sont de genre "va critiquer et revenir manger avec IDI" et ces traîtres croyaient qu'ils sont en train de profiter pendant que l'opposition armée éxiste mais tellement qu'IDI est rancunier, ils risquent de connaitre le même sort que notre frère IBNI OMAR Mht Saleh à tout moment !...Vive les Héros et les martyrs; abât les traîtres et les esclavagistes...!
 
3) Le régime délinquent, criminel et dictateur de Ndjamena

Qui est Idriss Deby Itno ?! C'est la bête ridicule qui a été choisi par François Mitterand et sa clique esclavagiste pour remplacer par force le "Héro nationaliste" qui a su et pu ramener le Tchad dans les concerts de grandes nations indépendantes, libres et  démocratiques. Mais qui ignore ce qu'IDI a fait au Tchad ?! Dit-on que selon ses confidents, ce qu'il va faire du Tchad comme mal et désordre, personne ne sera capable de redresser avant (50) cinquante ans, donc au total il faut compter (100) cent ans pour juste pouvoir remédier ce qu'IDI a detruit en moins de (20) vingt ans de regne absolu en compliscité avec les traîtres et les esclavagistes...Vive les Héros et les martyrs; abât les traîtres et les esclavagistes...!
 
4) Voici la liste de quelques exemples de ces traîtres et leurs acolites, connus du public tchadien

-François Mitterand
-Abdramane Moussa
-Kadjalami Boucar
-Jacque Chirac
-Sarkozy/Kouchner, etc qui sont autant responsables qu'IDI concernant les assassinats ciblés, les crimes crapuleux de tous les jours au Tchad depuis l'amenée de Deby au pouvoir !
 
5) Voici la liste de quelques exemples de Héros et martyrs victimes de la barbarie !
Dans quelles circonstances et pourquoi ces tchadiens ont connu ce sort ! Et ce qui est trop marran c'est que certains de familles et parents proches de ces héros et martyrs sont devenus de traitres au profit d'IDI ! C'est incroyable !
-Notre frère Me Joseph Beidi
-Notre soeur Dochi Korei
-Notre frère Bichara Digui
-Notre frère Ibni Omar Mht Saleh
-Notre frère Dr Gueti Mahamat
-Notre frère Dr Ahamat Lamine
-Notre frère Dr Dadi Mahadjir Korei
-Notre frère Dr Abdramane Dadi, car la liste est très longue et les victimes anonymes se comptent par centaines ou par milliers, comme par exemple, le petit commerçant décaputé en morceaux mis dans un sac, etc ! Quelle horrible mode de vie au Tchad !
...Vive les Héros et les martyrs; abât les traîtres et leurs acolites...!
 
6) Les criminels maîtres esclavagistes
De la traîte négrière à la conquête et partage de l'AEF/AOF, les tchadiens continuent leur chemin de la mort de plus en plus atrôce !
Pardon, peuple français, cher ami, demandez à vos élus, de genre des individus très belliqueux et inhumains comme sarkozy et kouchner de nous laisser en paix pour vivre, dites-les de chercher vos interêts autrement que de nous imposer de la dictature sanglante par l'entremise des hommes cupides sans foi ni loi ! Cher peuple ami; par exemple,
- ce sont vos élus qui choisissent ces chiens de chasse à l'homme qui dictent leur vouloir et tuent non seulement ceux qui disent non mais même de simples innoncents à cause de leur appartenance éthnique, de leurs propres biens, de leur propre corps(voire les viols systematiques et très quotidients au vu et au su même des  " soi-disant" ONG, des diplomates, ou simplement parce qu'ils/elles se trouvent au mauvais endroit et au mauvais moment !
-Ce sont vos élus qui apportent toutes les armes destrictrices de toute sorte, toutes les munitions, les conseils, les expertises techniques et tactiques, etc !
-Ce sont vos élus qui ont inventé et monté de toutes pièces cette fameuse démocratie en Afrique, accompagnée et appuyée par la diplomatie par eux-mêmes en personne sur l'échelle internationale pour soutenir, coûte que coûte ces regimes délinquents et criminels, sans foi ni loi comme celui d'IDI au Tchad et dans bien d'autres françafriques dont les consequences(les maladies, la faim, les assassinats, etc) sont (100) cent fois plus énormes et alarmantes que les génocides et les guerres imposées ! Pardon, peuple français, cher ami, soyez solidaire avec le peuple tchadien, mettez-vous à notre place, partager nos chagrins, il n'est pas trop tard, nous voulons la paix; merci si vous nous comprenez et considérez nos cris du fond de nos coeur !
D'ailleurs, à notre avis( auteur) ça fait comme si l'on savait, on n'aurait pas dû demander cette indépendance que nous vivons aujourd'hui parce qu'elle est deux (2) fois pire que la colonisation elle-même !...Vive les héros et les martyrs; abât les traîtres et leurs acolites...!
 
7) Voyez-vous autre solution que la dictature ou le partage du Tchad !
Nous(auteur) admetteriions les deux(2) situations comparativement l'une contre l'autre parce qu'il est fort possible qu'on vive, dans un proche avenir, l'une de deux (2) se produire, compte tenu des facteurs suivants:
a- On suppose qu'il y aura des offensives rebelles avant la saison de pluie(Avril-Mai 2009).

b- A cause de soutien sans faille sur tous les fronts de sarkozy et kouchner, comme par le passé, supposons qu'IDI arrive à repousser les rebelles et c'est la dictature qui continue son chemin comme d'habitude vers encore plus d'interrogations !

c-Soit, les rebelles investigueront Ndjamena et que malheureusement, IDI, par experience, grâce aux français risque de résister sans pour autant pouvoir repousser les rebelles dont nous observerons un brouillon "Sketch" d'un enlisement de genre de la même situation de (11) onze tendances à Ndjamena vers les années 1979-1981 et moindre enlisement sera joué et entretenu par des ingérences et influences exterieurs(la France, le Soudan, la Libye, etc) donc nous vivrons forcement la crise de genre de Kano I, Kano II, etc !

d-Autre chose, comme les contextes, les conjonctures, surtout en technologie ne sont pas les mêmes qu'il y a (30) trente ans dans le passé; le résultat peut être enfin le partage du Tchad sous forme de 2ième Somali avec une part de lion qui reviendra à la France qui se chasse-gardera le Sud au complet avec le Pétrole !

e-Soit, les rebelles, malgré le désordre qu'ìls vont déchainer, arriveront à maîtriser la situation en faveur d'un gouvernement de transition; et là aussi, comme traditionnellement tout leader tchadien compte sur les maîtres pour arriver au pouvoir; les maîtres à leur tour, par tous les moyens possibles arriveront à mettre un autre traître ex-opposant alimentaire au pouvoir et le maintenir jusqu'à des élections truquées qui nous rameneront à la case "Départ", c'est-à-dire la dictature reviendra au galop encore ! Que Dieu nous préserve de tout cela !
 
Remarque souhaitable:
*Nous souhaitons et comptons beaucoup sur un renversement rapide à 100% de ce régime térroriste, criminel et délinquent de Ndjamena sans éffusion de sang !
 
*Que les rebelles s'entendent bien pour installer et respecter un gouvernement de transition aux bons soins des Hommes intègres, honnêtes et nationalistes !
 
*Que ce gouvernement de transition organise un forum national qui invite tous les tchadiens à assister afin de décortiquer et mettre en place des mécanismes d'un vrai changement apprécié par le peuple tchadien dans son ensemble en matière de paix, justice et démocratie !

 

Korei Djimi 

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0