Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photonouri2-copie-1.jpgRéunis depuis plusieurs jours à Khartoum, les différents chefs de la rébellion de l'Est attendent toujours de rencontrer les autorités de ce pays.

Pour l'heure, aucune information crédible n'a filtré sur l'objet de cette rencontre tant attendue, ce qui laisse libre cour aux spéculations. La tension est cependant moins perceptible que dans les tous premiers jours.

Entre temps, le gouvernement soudanais négocie depuis plusieurs jours avec les différentes factions rebelles du Darfour à Qatar. Ces négociations piètinent et s'enlisent. Les médiateurs Qataris ont demandé aux différents mouvements rebelles de constituer une plate forme commune afin de faciliter les discutions avec le gouvernement soudanais. Ce qui n'est pas du goût des Darfouris d'où les divergeances qui éclatent entre entre eux et prolongent de facto les négociations. 

Dans cette attente, certains mouvements tchadiens profitent pour ajuster leurs violons. C'est le cas de l'UFDD qui organise à partir de ce jour des réunions extraordinaires de son bureau politique élargi à son état major militaire. L'ordre du jour n'est pas connu mais il semble logique que le mouvement se penchera sur l'objet de la prochaine rencontre avec les Soudanais et aussi fera un tour d'horizon des différents problèmes toujours en instance de règlement au sein mouvement.

A suivre...

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0