Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout d’abord Mohamed Kebbir, saches que tu n’as pris aucune initiative pour dénoncer quoi que ca soit. Pour nous réciter tes élucubrations, tu as été plutôt contraint par les révélations de Makaila sur la nouvelle comédie que vous avez décidé de jouer avec Ahmat Yacoub Dobio. Naturellement tu as cru opportun de signer un nouvel article sous un faux nom pour te confondre d’avantage. Tu n’as répondu à aucune de mes questions mais tu as précisé nos soupçons en affichant ta volonté de rentré au Tchad comme nous l’avons prédit. Tu doit savoir qu’Adouma n’a pas été lâché, mais vous êtes les vrai perdu dans votre entreprise de déstabilisation de l’opposition Tchadienne en général et de l’UFCD en particulier.

Pour te rafraichir la mémoire tous ceux que tu cites dans ton nouveau témoignage ont récemment l’opposition comme espions, et à présent ils ont été démantelés ou vivent à l’étranger. Ouchar Djazouli de ton UFCDR est arrivé en juillet 2008 et se trouve avec ses compagnons au bon soin du père de Hinda Deby, l’ambassadeur du Tchad à Khartoum. Annour Hassan Doutoum dont tu as encore usurpé le nom en signant un communiqué a regagné l’UFCD en 2008 après des problèmes au RFC. Vous appartenez en ce moment au même groupe avec le petit frère de ton mentor Abdelbassit Yacoub Dabio qui est commissaire adjoint au droit de l’homme de l’UFCD et non de l’UFR. Ahmat Yacoub veut vous organiser pour vous faire rallier. Il a l’intention de vous donner comme président sont petit frère Abdelbassit Yacoub Dabio. Mais vous avez honte de paraitre ridicule avec votre nombre à cause des promesses qu’Ahmat Yacoub Dabio à fait à Hinda et Idriss d’où les cri s de détresse que tu lances et pour lesquels tu formules des communiqués bidons en réponse. Ton Dr Khidir qui vit à Dubaï est dans votre connexion. Croyant pouvoir virer à son compte Annour Hassan Doutoum, il est obligé de s’aligner à vous par ce que ce dernier préfère rejoindre son poste à la GR qu’il a quitté en 2007 pour rejoindre le RFC. Il refuse d’endurer la maquis comme ont su le faire Adouma, Tounis, Fizani, Abdoulaye Malick et les autres de l’UFCD que tu connais. Tu sais bien que c’est depuis Chokoyan et Nguilim que ces hommes résistent en brousse lorsque vous vous adonnez ton maitre Dabio et toi à l’arnaque et tout genre de trafic en Afrique et en Europe.

Quant aux supposés communiqués signé par Adouma au nom de Hafiz, je voudrai désormais que ton Hafiz sache que si tu étais de bonne foi, tu lui diras qui est le véritable auteur. Comme vous avez décidé de créer la confusion, il n’est pas étonnant que vous vous comportiez de la sorte. C’est un peu du à votre éducation.

Quant Adouma a pris la première fois les armes contre l’injustice au Tchad, Ahmat Yacoub et Idriss Deby étaient des élèves et toi, tu n’étais pas même pas encore née. Tu vois qu’il n’a pas passé sa vie à la recherche de la facilité comme Ahmat Yacoub et toi. Lorsque Adouma et les autres sortaient en rébellion contre Idriss, ton Ahmat Yacoub trafiquait entre l’Egypte et l’Europe, lorsque toi tu te cherchais encore entre Bololo et Mardjan Daffack.

Si tu crois franchement qu’Adouma ne vaut rien, pourquoi préfères-tu rallier Idriss Deby ? Rejoins donc Adoum Yacoub Kougou au FPRN ou un autre mouvement plus digne à tes yeux, ou encore, avec tes hommes que tu prétends avoir rencontré dans les maquis de la France, ou de l’internet, organises toi pour continuer la lutte militairement. Je sais que tu n’as pas réfléchis à cela et tu en es incapable. Tu comprends que tu viens de révéler à tous vos intentions cachées avec Ahmat Yacoub. Nous attendons tes photos aux maquis depuis l’automne passé, mais je suis désolé de te dire que tu n’as pas dépassé au Tchad le cap de Lamadji (sortie nord de N’djamena) ou de Koundoul (sortie sud de N’djamena ? En ce qui concerne la fusion de l’opposition polico militaire, tout le monde sait que c’est l’UFCD avec Adouma à sa tête qui a toujours voulu la fusion face au refus des autres. Dans ce Domaine personne n’a de leçon ou d’expérience à donner à A douma qui continue par réclamer une fusion de tous les mouvements. Pourquoi insistes-tu sur l’unité entre l’UFCD et le FPRN ? En te cantonnant à une unité entre l’UFCD et le FPRN, mouvements composés majoritairement des Ouaddaiens, mon cher Mohammed Kebbir, tu mets à nue ton tribalisme primaire, celle qui a été votre fonds de commerce avec Ahmat Yacoub Dabio. Le débat sur qui est Ouaddaien ou qui ne l’est pas a été votre fond de commerce et la porte de votre promotion auprès de Hinda Deby et son mari. Qui de Toi Kebbir et Ahmat Yacoub Dabio peut donner de leçon sur être Ouaddaien au Tchadien ? C’est votre assimilation aux Tchadiens qui m’intéresse en dépit de votre moralité douteuse.

Adouma et l’UFCD ont toujours refusé le dialogue exclusif que le régime de Deby leur a proposé. Ils militent avec toute l’opposition pour un dialogue inclusif afin de régler le problème du Tchad.

Tu peux changer de nom et écrire un nouvel article si tu veux, mais tu as intérêt à suivre mes conseils en rentrant sans faire des bruits derrière ton maitre Ahmat Yacoub Dabio à N’djamena.

Issa Ouchar Abdelkerim
Militant UFCD

Tag(s) : #Politique