Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imagesblog4 4475
Tr
ès cher frère Abdallah Chidi Djorkodei, permettez-moi, à cette unique occasion d’un moment historique dans votre vie afin de vous féliciter avec toute la joie et la confiance pour votre réussite dans vos études universitaires.

Petit-frère ACD, vous rendez-vous compte que vous êtes devenu l’un de ceux et celles qui avaient, qui ont et qui auront ouvert les portes de bibliothèques de la technologie au profit de l’interêt public tchadien et ou autres d’aujourd’hui et de demain; vous rendez-vous compte, combien de fois cette histoire de la technologie est honorable et essentielle pour la vie moderne de l’Homme! Si Dieu vous prête vie, des millions de personnes hériteront de votre savoir-ci.

D’ailleurs, toute l’humanité vit et se perfectionne grâce à la pensée de ceux et celles qui, exactement comme vous, avaient marqué et marqueront toujours l’histoire par leur intelligence innée, par leur determination objective, à partir des sciences (naturelles, Physiques, économiques, sociologiques, etc) de la vie qu’ils / elles avaient inventées, innovées sur terre, air et mer.

Pourtant, la technologie a aussi toute son importance qui est loin d’être moindre que les autres sciences, compte tenu par exemple des materiels conçus, des vies humaines sauvées, d’autres manières de voir et de faire advancer la vie de l’Homme, peut-être plus facilement qu’autrefois.

Tous mes remerciements à l’endroit aussi de tous vos parents et amis qui vous auraient apporté tout leur soutien moral et materiel pendant vos études à l'étranger et qui viennent de partager la joie de votre succès, car elles ou ils auraient  aussi contribué d'une manière ou d'une autre à l'avenir du peuple tchadien.

Finalement, je regrette de ne pas avoir été parmi les premières personnes à vous féliciter pour ce savoir intellectuel de très Haute importance qui ira tout droit dans le Coeur et l’avenir de la generation future, particulièrement du Tchad, la patrie de nos aieux! Toutes mes félicitations à vous et à votre famille respective.

Korei Djimi, président de RTJ.

Toronto, le 29 Juin 2011.

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0