Mise au point du Front pour le salut de la République (FSR) relative à certaines spéculations et agitations véhiculées par certains esprits mal intentionnés.
La situation qu'a connue le terrain ce dernier temps n'est autre chose que la manifestation normale d'une lassitude des combattants par rapport à une attente qui n'a que trop duré. Les événements d'Am-dam n'ont pas encore été digérés par les vaillants combattants.
Ils souhaitent en découdre le plus rapidement possible avec le régime moribond de Deby. Il ne s'agit nullement d'une quelconque remise en cause de l'union des forces de la résistance UFR. C'est pourquoi le FSR interpelle tous les dirigeants politiques de l'UFR à la modération et à la responsabilité.
Personne surtout parmi les responsables politiques n'a le droit d’interpréter moins encore à s'attribuer l'action des combattants et les responsables militaires sur le terrain.
Toute revendication dans ce sens n'est que agitation et au fond de l'irresponsabilité. Seule la sérénité est à même d'aider à surmonter les difficultés au sein de l'UFR.
Les vaillants combattants et au-delà le peuple tchadien ne sauront permettre que leurs efforts pour se libérer de l'injustice, du mépris et de la violence leur soient volés.
Fait à Djimézé Hamra, le 12 Décembre 2009.
Pour le Front pour le salut de la république (FSR).
Annour alhilou Aboubakar
Contact : 0088216 21 257 825