Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’abord, toutes nos félicitations à notre frère Mahamat Assileck Halata d’avoir organisé la rencontre du 22 Janvier 2011 à Paris (France) entre beaucoup de tchadiennes et tchadiens révolutionnaires qui s’opposent farouchement au régime dictateur de Ndjamena. Nous lui (notre cher frère Halata) remercions beaucoup de son geste et le succès de son courage!  Personnellement, notre frère Halata est l’un des hommes déterminés et Remarqués dans leur position inflexible contre le régime de Deby jusqu’à preuve de contraire!  L’essentiel c’est d’encourager beaucoup toute personne tchadienne ou amie, femme ou homme contre la dictature au Tchad et le Tchad a besoin de toute personne qui a l’amour du Tchad, une personne éprise de paix, de justice, de la démocratie et non les materiels.

D’autre part, concernant le fond de certains écrits à travers l’Internet qui font comme s’ils émanent de personnes s'identifiant du Sud, soit disant qu’ils revendiquent une separation, car, qu’importe si oui ou non par les frères et soeurs du Sud, le RTJ est favorable à toute partie du Tchad, au Nord, à l’Est, à l’Ouest ou le Sud  qui demanderait officiellement sa separation mais cela n’est possible qu’avec la personne qu’il faut et surtout peut-être pas en ce moment où tout le Tchad appartient à la France qui dirige à l’ombre parce que si une guerre de separation se déclenche sous ce régime, personne au Tchad ne sera épargnée par le tyran et ses maitres!

Par exemple, mêmes les sud-soudanais ont fait plus de 25 ans de guerre mais ils viennent de concrétiser une réalité incontournable de separation grâce à beaucoup de facteurs mais surtout l’évolution du temps qui n’est pas la même il y a 10, 20 ou 30 ans dans le passé. La révolution par la guerre a toujours été et doit être toujours le dernier récours pour se rendre justice.

Toutes les demandes de séparation, de fédération, de fédéralisme ou autres reformes fondamentales pour avoir la paix font partie du changement démocratique, juste et équitable que nous RTJ (la Revoultion Tchadienne pour la Justice) prônons. Mais aujourd’hui, un seul conseil à toute personne soeur ou frère du Sud qui souhaiterait une sécession que le dictateur et criminel Deby n’est pas non plus la bonne personne pour reclamer une telle chose dans l’état actuel des situations, puisqu’en general les dictateurs aiment étendre leurs ambitions de pouvoirs et d’influences sur plus de monde et plus d’espace possible.  Donc plus on devient barrière dans leurs ambitions, plus la réaction sera brutale et sanglante; d’ailleurs, nous avons dit dans nos précedents articles qu’il ne faut pas lui donner l’occasion d’un autre “Septembre noir” dans le Sud tout en mentionnant que l’idée de séparation pourrait être celle d’une seule personne ou d’un petit groupe de personnes de même idéologie ou même de l’exterieur. Nous avons aussi mentionné qu’il peut y avoir des gens du Sud qui ne sauraient même pas de quoi s’agit ou s’agira t-il dans toute cette affaire de revendication de secession, etc. Donc la revendication de secession pourrait ne pas être bien fondée et même si on peut la prouver d'une manière ou d'une autre, l'important c'est d'éviter d’autres massacres encore dans le Sud!

Par la présente mise au point, nous RTJ:

1-Remercions et soutenons le député français Gaëtan Gorsce dans la poursuite judiciaire contre Deby dans l’affaire du Dr Ibni Omar Mahamat Saleh;

2-Félicitatons le GL Salou Djibo et l’armée nigerienne de leur acte noble de renverser deux fois de suite des dictateurs cruels et en même temps voilà en train de ceder le pouvoir à une autre personne civile qui sera choisie librement et democratiquement par les nigeriennes et les nigeriens dans les éléctions en cours en ce moment même. (Note: Nous avons de reserves mais juste souhaitons que cette personne ne recidive le même cauchemar de Tandja).

 3-Félicitons et continuons notre soutien total, en particulier au peuple tunisien d’avoir déclenché la “Révolution Jasmin”;

4- Félicitons et apportons aussi notre soutien moral sans faille au peuple egyptien qui sont en ce moment même devant un sacrifice terrible contre le régime dictateur de Moubarak et tous les peuples du monde entier qui veulent se debarrasser des dictateurs corrompus, apatrides, délinquents, mégalomanes, chiens des impérialistes... afin d’avoir le pouvoir du peuple par le peuple!

Abât les dictateurs et leurs acolites!

Vive la Résistance contre les dictatures!

Korei Djimi président de RTJ.

Tag(s) : #Politique