Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis que le monde est monde, il y a toujours des personnes méchantes, égoïstes et criminelles qui réussissent des coups tordus contre la volonté des peuples ou contre toute une masse populaire. Les sources de résistance de col. Kadhafi seraient sans nul doute le fruit de quelques réalités comme ci-dessous:

1) Kadhafi est un grand propagandiste, a pu, grâce à la Télévision Libyenne mettre tous ses propres crimes massifs depuis la révolte de la population libyenne au compte de la Communauté Internationale pour que la tension de la révolte baisse en son faveur. En plus de centaines et de centaines de cadavres de personnes qu’il vient de massacrer fraichement, Kadhafi est une personne sans foi ni loi qui est capable même d’aller chercher des ossements de gens dans leur tombe et ou voire même fabriquer de cercueils en plus grand nombre pour faire croire au peuple libyen des scenarios invraisemblables pour alimenter une psychose enorme dans l'esprit des innoncents avec de mises en scène médiatique à l'échelle nationale libyenne qu'internationale.

2) Le soutien décisif militaire et total par l’un de ses parrains, surtout le deuxième plus grand terroriste international, General Idriss Deby Itno Khamis est déterminant dans la situation; parce que la guerre de plus de 40 ans tantôt contre les français, tantôt contre les libyens a fait que les tchadiens sont devenus les hommes les plus stratèges et aguerris dans la sous-région.

Idriss Deby n’a pas honte de dire qu’AQMI se serait emparé des armes dans la crise libyenne. Hors que cette chanson ne lui donne aucune garantie prochainement face à la détermination de la jeunesse tchadienne. Tout le monde sait que les dictateurs sont les plus grands pourvoyeurs et conseillers d'AQMI ou autres. La dictature elle-meme est le plus grand terrorisme en une autre forme qui ne dit pas son nom!

3) La double face du régime de Sarkozy, c’est-à-dire que Sarkozy veut maintenir Deby et chasser Kadhafi, alors cela ressemble à vouloir préparer des Omelettes sans casser des œufs. IL y un a proverbe du village qui dit en quelque sorte que le plus souvent les plus gourmands sont bredouilles.

4) Le soutien médiatique de la Chine et de la Russie a aussi des effets négatifs sur le succès de la révolution libyenne.

5) Il y a certainement des liquidités en toute monnaie cash que Kadhafi serait en possession grâce à Deby qui est plus près de lui par Terre et Air, 24 heures sur 24 heures sans perdre de vue d’autres parrains de taille dans la sous-région.

6) Kadhafi aurait déjà éliminé tous les cerveaux organisateurs, mobilisateurs et populaires des tribus anti-Kadhafi à l’Est, à l’Ouest ou autres de Tripoli. IL aurait également exécuté de milliers de gens dans toutes les villes libyennes et continue à l’heure actuelle même pour une fois pour toujours.

7) Malgré la tyrannie de 42 ans de dictature sans merci et malgré la toute dernière répression sanglante de la révolte de Février 2011, beaucoup de jeunes libyens risqueraient d'hésiter de quoi choisir entre les valeurs d’une démocratie libérale à l’occidentale et un arabisme islamique, parce que jusqu’à preuve de contraire, ce sont deux valeurs fondamentalement opposées dans un passé récent.

Remarque: IL n’est pas nécessaire d’être long sur ces choses qui sont connues de tout le monde mais quelles sont les solutions? À notre avis personnel, il faut que la Communauté Internationale (surtout les puissances internationales) sache une chose parmi tant d’autres:

1) Les dictateurs, surtout en Afrique, sont dictateurs et généralement solidaires entre eux parce qu’ils sont mis au pouvoir conditionnel et soutenus par les puissances pour des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples opprimés d’où les problèmes ne finiront jamais; au contraire ça va aggraver jusqu’à ce que tout l’étau se resserre non seulement sur les opprimés mais sur l’humanité toute entière!

2) Donc, il ne faut plus des dictatures imposées aux peuples. Aujourd’hui, plus que jamais l’occasion est venue pour que dans cette même foulée de la révolution Jasmine, tous les dictateurs soient renversés sans exception et puis qu’ils soient jugés non pas par CPI mais par leurs peuples mêmes. C’est la seule et unique façon non seulement d’en finir avec les dictateurs mais espérer un peu de chance que l’humanité survive longtemps en paix.

 Autrement, c’est exactement comme dit un proverbe du village qui dit que si tu mets du feu au bois mort en peine forêt, il va brûler toute la forêt. Cela veut dire que les plus forts veulent toujours opprimer les plus faibles et pauvres peuples mais quand le Dieu se fâche, frappe sans exception. À bon entendeur le salut.

Abat les dictateurs criminels!

Korei Djimi, président de RTJ.

kodjimi@yahoo.fr

 

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0