Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons l'honneur de venir auprès de votre haute bienveillance vous féliciter, vous remercier et vous encourager dans votre lutte contre les crimes de guerre et crimes contre l'humanité perpétrés au Tchad par Idriss Deby et ses maîtres !

Dépuis que le Tchad est Tchad jusqu'aujourd'hui, qui n'est pas au courant de tout ce qui s'etait passé (par exemple, les génocides de Mangalmé, les génocides par colonel Kamougué en 1976 au Nord, les génocides par colonel Kamougué en 1979 au Sud, les génocides en 1984 au Sud<>par Idriss Deby sur ordre de colonel Gouara Lassou étant président de la République par intérim) et malheureusement tout ce qui se passe en ce moment même au Tchad par ces mêmes trio de bourreaux au commande de la nation tchadienne concernant les droits de l'Homme et c'est dépuis plus de 3 décennies ?

Par exemple, les assassinats perpétuels de cadres politiques, de viols de personnes mineures(rappellez vous de la fille du nom de Aché Fouda et sa copine tout recemment parmi tant, tant d'autres restés inédits tels que la fille de 13 ans qui est actuellement même en train de poursuivre cet eternel colonel Kamougué Wadal Abdel Kader, etc), des atrocités gratuites commises et continuelles sur les populations sans defense par le régime de Deby, de simples innoncentes personnes, voire de paysans(dit-on qu'un chef de canton traditionnel vient d'être torturé et tué dans l'Est du Tchad), de commerçants(le jeune homme qui a été découpé en petits morceaux et mis dans un sac puis remis mains à mains aux parents par les assassins-mêmes), de simples mères des enfants rafalées ou kidnappées au grand jour devant leurs enfants, leur famille, leurs voisins, comme Madame Dochi Korei et la soeur de Timan Erdimi, etc !

Toute personne qui se touve au Tchad connait un triste sort en un moment ou en un autre dans cette vie avec le régime d'Idriss Deby, ou soit un triste sort reservé à un membre de sa famille, de son entourage, de ses connaissances ! Les conflits fratricides intercommunautaires orchestrés quotidiennement par Idriss Deby, colonel Kamougué sont de monnaies courantes dans tout le Tchad !

Tout se passe comme si tout est normal parce que tout est couvert par la communauté dite internationale téléguidée par Mr Kouchner, ministre des affaires étrangères de la France ! La vie de toutes les tchadiennes et de tous les tchadiens, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest est dans la main et au bon vouloir de ces trio de Sarkozy, Kouchner et Deby ! Mêmes les RFI, AFP, etc, sont aux stricts ordres de Mr le ministre des affaires étrangères de la France !

Par la présente lettre, nous dénonçons très énergiquement toute la complicité, par exemple ce silence total et la couverture de la dite communauté internationale(?); de l'ONU, de l'Union Européenne, de l'Union Africaine, de Human Right Watch, de la Ligue des droits de l'homme nationale tchadienne, de la Croix-Rouge, de FMI, de la Banque Mondiale, de la Francophonie, etc, avec toutes leurs magouilles de manoeuvres de tenue à Ndjamena(Tchad) des Sommets, de Réunions, de Forums, de visites de parlémentaires, d'honorer Deby, de médailles à Deby, et soi-disant sur les droits de l'Homme, sur de l'eau au Sahel, contre le térrorisme au Sahel, et tout ceci c'est juste pour donner une bonne image à Deby aux yeux du monde entier pourtant qu'Idriss Deby ni ne l'a méritée, ni ne la mérite moins encore ne la méritera un jour !

Tout ceci est l'oeuvre égoiste et criminel de la clique de Sarkozy piloté par Mr Kouchner ! En réalité, ce sont de pires crimes et génocides organisés, planifiés contre le peuple tchadien mais seulement le peuple tchadien n'a plus de sécours nulle part ailleurs !

Cher Honorable Député, normalement nous pouvons avoir plusieurs façons, autres que la dictature pour que le Tchad et la France puissent collaborer et tirer leurs intérêts dans l'amour de fraternité historique ! Qui ignore que la cause de tous les fléaux contre l'Humanité à travers le monde entier, surtout en Afrique francophone tels que les maladies, la faim, les guerres, les génocides, les assassinats des cadres importants pour le developpement du Tchad, des élites politiques, le pillage systèmatique de ressources nationales, etc, est bel et bien la dictature imposée aux peuples par intermédiare des personnes sans foi ni loi, choisies, amenées et maintenues au pouvoir par la force, non seulement contre la volonté manifeste du peuple mais contre la vie de milliers voire de millions de pauvres innoncentes personnes, parce que ces criminels veulent rester au pouvoir de père en fils ? Est-ce cela est un secret pour quelqu'un(e) ? S'il vous plait, honorable Député, nous avons besoin de la paix, de la justice et une réelle démocratie au Tchad ! Ce qui est très ridicule est qu'il y a toujours de gens qui croyaient que Mr le ministre Bernard Kouchner souhaite toute la lumière sur le cas de la disparition de notre frère Dr Ibni Omar ! Hors, que veut dire, si Kouchner refuse d'éxiger mais accepte seulement des fortes suggestions ? Malgré notre dernier espoir sur l'Assemblée Nationale Française grâce à votre honorable lutte, il y a cette phrase `ce dossier qui risque de dormir dans les tiroirs aussi longtemps que Deby sera au pouvoir' lu dans les siteweb le 26 Mars 2010 retient notre esprit à jamais jusqu'à preuve de contraire !

De toutes les manières, nous vous remercions beaucoup parce que nous sommes vraiment soulagés au moins pour presque la 1ère fois qu'une commission de l'Assemblée Nationale Française se saisisse officiellement du dossier des crimes commis au Tchad du régime de Deby et ses complistes parrains.

Veuillez agréer, cher honorable Député toutes nos ententes distinguées.

Korei Djimi président de RTJ
(révolution tchadienne pour la justice).

Tag(s) : #Politique