Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

debyout
“Tous les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ” dit un proverbe français (?).  Alors, voilà les Nième élections présidentielles au Tchad qui s’approchent en Avril 2011, mais cette fois-ci, elles s’annoncent en un moment qui risque de ne pas ressembler aux précédentes de genre de “copier-coller” comme dit notre frère Yorongar, l’un des vrais(es) opposant(es) acharné(ées) contre le régime d’Idriss Deby !

 À cet effet, nous avons un message à l’endroit de toutes les sensibilités politiques d’opposition à l’extérieur comme à l’intérieur du Tchad, à toutes les couches sociales,  aux syndicats, aux patronats, aux associations estudiantines, aux diasporas tchadiennes d’opposition, la jeunesse tchadienne et en particulier aux cinq (5) candidats retenus officiellement par la CENI pour les élections présidentielles au Tchad.

Chères sœurs et frères, où que nous soyons, face à ces élections dont les résultats sont connus d’avance, levons-nous, toutes et tous, à l'intérieur qu’à l'extérieur, comme une seule personne pour non seulement, chercher à boycotter ou se ridiculiser mais passons à autre chose toute nouvelle, car l'ère de changement est venu contre tout régime oppresseur dans le monde entier !

Les élections présidentielles qui s’annoncent en Avril 2011 est une unique occasion en «Or» dans la suite logique de la Révolution « Jasmine » pour pouvoir menacer très sérieusement Deby dans son vouloir des mascarades habituelles!  Notre message lui demande de se rendre compte de ce qui doit être honorable pour lui avant qu’il ne soit trop tard pour sa propre personne! De toutes les manières, le chrono est remis à l’heure où Deby doit compter ses derniers jours! À bon entendeur le salut.

Vive la Révolution contre les régimes dictateurs !

Korei Djimi, président de RTJ.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0