Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La traque aux prédateurs se poursuit à N'djaména. Le Président Idriss Deby Itno supervise personnellement cette opération de "dératisation" de la fonction publique.

D'après les informations que nous avons pu recoller, cette opération qui vise principalement les fonctionnaires de l'Etat va bientôt s'élargir aux sociétés parapubliques comme la CST, la Cotontchad, la Sodelac, la Star nationale, ...etc. Les banques et les sociétés de télécommunications qui ont draîné beaucoup d'argent ces dernières années sont aussi dans le viseur de la présidence tchadienne.

Les commerçants ne sont pas à l'abri de cette traque aux sorcières car un dossier extrêmement lourd est depuis plusieurs jours sur la table de la Secrétaire particulière du Chef de l'Etat. On reproche à ces commerçants "verreux" de n'avoir pas effectué leurs déclarations conformément à la loi et donc n'avoir pas honoré leurs taxes depuis des années. Ca va encore chauffer !

Si ça chauffe pour certains, c'est une douche froide chez nos anciens amis du MN. En effet, nous annonçions il y a quelques jours que Monsieur Ahmat Hassaballah Soubiane pourrait être parachuté au poste du Secrétaire général du MPS. C'est donc raté. Après la primature, Idriss Deby Itno vient de confier son parti à un ami beaucoup plus fidèle et travailleur, en la personne de l'ancien Premier ministre, Monsieur Nagoum Yamassoum.

Que reste t-il à espérer pour Soubiane et sa clic ? Difficile à pronostiquer vue l'ambiance délétère qui prévaut au pays des Itnos. C'est carrément le désert chez Soubiane ce dernier temps, l'affluence des premiers jours n'est qu'un vieux souvenir. Aussi, nous sommes sans nouvelle de Bourma Daoud, Mahamat Daouda Adam, ...etc. qui ont fondu dans N'djaména ! ! Quant à Ahmat Baboye Thiam, il serait toujours au pays de ATT.

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :