Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REPUBLIQUE DU TCHAD

OPPOSITION    POLITICO - MILITAIRE

====================

U N I O N  D E S  F O R C E S  P O U R  L E  C H A N G E M E NT

( U . F . C)

MOUVEMENT   POUR  L’UNITE   ET  LA  REPUBLIQUE

(   M. U. R. SECTION M.U.R. / ZONE AFRIQUE)

 

 

COMMUNIQUE N°04/MUR-UFC/SZA09                             

La Section MUR-UFC/Zone Afrique apporte son soutien sans faille et total aux vaillantes Forces combattantes du FPRN et du MPRD qui viennent d’infliger avec maestria  une correction militaire aux milices de DEBY dans la région de TISSI et celle  de KORBOL-BOUSSO.

Cette brillante victoire  en territoire national des patriotes en lutte  sur les forces de la dictature  replace la crise tchadienne dans son véritable con
texte. Sa résolution ne peut ne peut se faire qu’avec implication et l’alliance sincère de tous les mouvements armés ainsi que leur ancrage effectif  sur l’ensemble du territoire national.

La Section MUR-UFC condamne sans réserve les bombardements  répétitifs des villages dans la région de TISSI, les arrestations, les persécutions et autres exactions perpétrées à grande échelle contre des paisibles citoyens sans défense dans la région de KORBOL-BOUSSO en guise de représailles.   C’est pourquoi, la Section tient à interpeller les organismes de défense des Droits de l’Homme, en l’occurrence Amnesty International, Human Rights Watch et la Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme d’intercéder rapidement auprès des Instances Internationales en vue de secourir cette population civile aux prises avec les forces de la milice de DEBY.

Enfin, L
a Section/MUR-UFC /Zone Afrique plore le manque de solidarité et juge inadmissible la passivité et le silence de certains leaders des mouvements armés face à la situation à Tissi, Korbol et Melfi. Leur attitude n’est ni plus ni moins qu’un acte de haute trahison. Aussi, nous lançons un appel aux combattants et éléments véritablement patriotes de tous ces mouvements en lutte contre le régime dictatorial de Deby de se désolidariser des calculs mesquins et égoïstes de leurs dirigeants, de rejoindre les rangs des forces de la résistance et d’unir leurs forces à celles des camarades du FPRN et du MRPD et qu’ensemble nous puissions mette hors d’état de nuire la soldatesque de Deby et réaliser la libération de notre pays.

FAIT, le 21 Décembre 2009

 

LE PRESIDENT DE LA SECTION /MUR-UFC/ ZO NE AFRIQUE,

HASSANE DADJOULA

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :