Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

loldeby.jpg
Avant tout, toutes nos félicitations à notre frère le député Saleh Kebzabo pour son article que nous avons lu le 12 Décembre 2009 sur Ambenatna qui relatait pas mal de tout vu, tout entendu, tout connu au Tchad ! Hélas !

Un proverbe du village dit que : "la seule chose que vous ne pouvez pas donner à un homme et le reprendre quand vous le voulez, comme vous le voulez c'est cet honneur qu'il ne méritait pas !".
Et voilà dans cette même logique, Mr Machiavél disait que pour être un lion, il faut être d'abord un fennec auprès des autres lions, car Idriss Deby aurait certainement lu et gardé en coeur cette théorie pour l'appliquer auprès de son maître le président H. Habré pour arriver à réaliser ses intentions destructrices, divisionnistes et très néfastes ! Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut attendre un peu pour voir le vrai visage d'IDI que vous ignorez !

Mon cher frère Député Saleh Kebzabo; nous allons vous dire qu'apparemment nous avons l'impression que le peuple tchadien aurait déjà fini de compter sur aucun homme leader politique, ni à l'interieur ou exterieur du Tchad... l'histoire est là et quoique vous racontiez sur Deby, votre manière d'agir ou de réagir quand seulement vous n'est pas ministre n'est pas aussi nouveau !

D'alleurs à notre propre point de vue vous faites comme si vous ignorez la vraie cause de tous les malheurs du Tchad qui n'est autre chose que les stratégies esclavagistes de vos maîtres élyséens qui ont amené et maintenu Deby en remplacement de président H.Habré jugé impossible de le téléguider depuis Élysée !

Pourtant, nous continuons de convaincre le monde à notre portée de cette logique que toute personne femme ou homme du Tchad incluant vous Saleh Kebzabo même pourrait avoir au moins quelque chose de différent et positif qu'IDI pour le pays ! Pourquoi, aujourd'hui, les 60 % de tchadiennes et tchadiens, à l'interieur comme à l'exterieur sembent hésitantes et hésitants pour un changement par crainte d'avoir autant ou pire que Deby ? Parce que ce doute est bel et bien dû à vos façons d'être traités par Deby comme il veut et quand il veut !
Par exemple, en Février 2008 quand les forces de résistance nationale etaient rentrées très victorieusement à Ndjamena, vous Kebzabo, Salibou Garba, Yorongar Ngarlejy, Lol Mahamat Choua, etc. eurent l'occasion de fuir plus de Deby, certains de vous en évitant la mort d'un pouce de doigt seulement contrairement à notre frère Ibni Omar et au lieu de faire un front commun pour lutter contre Deby, vous êtes revenus à Ndjamena chez Deby comme des brebis à l'abreuvoir !

Nos chers frères, nous vous conseillons très fortement de faire une deux choses avant qu'il ne soit trop tard :

1) Soit fermez vos bouches pour s'alimenter et respecter Deby qu'il vous traitent comme ses «jouets» !

2) Soit allez-y plus loin de Deby autrement Deby ne manquera aucune occasion de vous faire suivre tranquillement notre cher frère Ibni Omar !
 
Vive la résistance nationale tchadienne !
Vive le peuple Tchadien !
Korei Djimi, prdt de RTJ
Estevan (SK) le 12 Décembre 2009

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0