Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

wadeputschiste

Jeudi, le peuple a rendez-vous avec l’histoire, parce que les conspirateurs de la République vont commettre une forfaiture, en imposant au peuple une vice-présidence inopportune, et qui n’est que l’illustration en actes des vices d’une présidence aux abois. Aux patriotes d’en finir avec le vieil homme, avant qu’il en finisse avec nous.


Le vieil homme multirécidiviste mis en cause en 2008 dans une affaire de viol sur « mineure » a encore défrayé la chronique cette semaine, lorsqu’il s’est attaqué une nouvelle fois à la même victime, une jeune fille mineure âgée d’une dizaine d’années seulement.

 

Il est sur le point de passer à l’acte, d’abuser encore une fois de sa victime habituelle, parce qu’il croit que tous les fantasmes qui effleurent son imagination, lui sont permis, peu importe les résistances. Ses pulsions, il a beaucoup de mal à les contrôler devant une jeune mineure qu’il a humiliée avant de lui enlever ce qui, chez elle, relevait de l’intime.

Certains se demandent si le vieil homme a encore toute sa tête, ou s’il faut l’interner à Dalal Xél, alors que d’autres l’estiment plus que responsable de ses actes, des actes sciemment posés et malicieusement calculés. Dans l’un comme dans l’autre cas, cette énième volonté d’orchestrer un passage en force n’est en effet qu’un test à l’opinion, un test décisif qui déterminera si oui ou non, le coup de force peut passer en 2012.

Le vieil homme a d’abord commencé par affamer le peuple, puis il l’a brutalisé en envoyant les forces de l’ordre tirer sur leurs propres frères et sœurs à chaque fois que les populations essaient de jouir de leur liberté d’expression qui les autorise à manifester leur ras-le-bol dans la rue. L’assassinat par les forces de l’ordre du jeune Malick Ba, il y a quelques semaines, sonne comme un avertissement de la part des gorilles du vieil homme, qui ont du sang dans les mains : ils ont déjà tué, plus d’une fois, et n’hésiteront pas à tuer, à nouveau, car le vieil homme et ses gorilles, sont tous multirécidivistes.

 

Si les marchands ambulants ou les cultivateurs se soucient peu des violations de la Constitution, qui n’ont l’air d’intéresser que les intellectuels, ceux qui se font appeler leaders de partis, se contentent de faire des déclarations, des communiqués, au lieu de mobiliser les masses et de défier sur le terrain, un vieil homme qui ne connaît que le langage du bâton, la loi du talion. Je ne crois pas à des élections pour faire partir ce vieil homme, qui fixe les règles du jeu, les change à sa convenance, pour ensuite les violer à satiété. S’il a déclaré ne jamais marcher sur des cadavres pour conquérir le pouvoir, le vieil homme, aujourd’hui, est prêt à tout, et n’hésitera pas à marcher sur les nôtres pour se maintenir au trône. Les bavures impunies, et les viols multiples et répétés de la Constitution, en sont l’illustration.

 

J’en appelle donc aux jeunes, aux partis politiques de tous bords, à la société civile, aux syndicats, aux associations, d’investir l’Assemblée nationale pour démontrer à l’opinion, que nous sommes déterminés à recouvrer notre dignité et notre souveraineté perdues. L’avenir du Sénégal, et le destin de nos enfants, de nos pères, de nos mères, et de nos frères et sœurs, sont en jeu, car il n’est pas question de se retrouver après 2012, avec un vieil homme au pouvoir.

Jeudi, le peuple a rendez-vous avec l’histoire, parce que les conspirateurs de la République vont commettre une forfaiture, en imposant au peuple une vice-présidence inopportune, et qui n’est que l’illustration en actes des vices d’une présidence aux abois. Aux patriotes d’en finir avec le vieil homme, avant qu’il en finisse avec nous. A l’image des Egyptiens et des Tunisiens, tout peuple réussira sa révolution, ou la trahira. Ce n’est pas en 2012 qu’il faut se battre, mais maintenant, et tout de suite. Shame on you, Mame Abdoulaye ! Le peuple t’attend au tournant. Ici-bas comme dans l’au-delà, shame on you ! Shame on you !

 

Momar Mbaye

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :