Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aliounetine.jpg
Alioune TINE, 20 ans à la tête de la Raddho
 raddho.jpg

 


Le Premier ministre accuse Alioune Tine de changer d’avis et de position selon qu’il est en privé avec les officiels ou en public avec l’opposition, concernant son combat militant.

 

« De grâce, il faut que monsieur Alioune Tine se calme. Voila quelqu’un qui est à la tête d’une Ong depuis plus de 20 ans, sans que personne ne sache comment cette Ong fonctionne. Il va et vient en fonction des intérêts qu’il prétend défendre. Pour le moment, il arbore la couleur de l’adversaire et quelques fois même notre couleur. Les arguments qu’il développe et la position qu’il a, quand il est avec quelqu’un comme moi, c’est différent », a déclaré Souleymane Ndéné Ndiaye ce matin, lors de la rencontre de validation du projet Défenseur des enfants du Sénégal.

 

« Ce projet de loi constitue une avancée de notre démocratie. Il faut que les gens sachent que c’est nous qui exerçons le pouvoir exécutif et que c’est à nous de prendre certaines décisions et nous les prendrons au moment le plus opportun. C’est maintenant que nous jugeons opportun de prendre cette décision et de la soumettre à l’examen de l’Assemblée nationale », a ajouté M. Ndiaye.

Le Premier ministre est d’avis que « les gens(les leaders de l’opposition) n’ont pas à avoir peur puisqu’ils partent à chance égale. Si le président est élu en même temps que son vice président, cela assure au moins la stabilité institutionnelle au niveau le plus élevé, puisque le vice-président devient tout de suite le président sans élection »
.

 

Source : seneweb


Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :