Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La disparition d’un des grands acteurs de l’histoire du Tchad.

M. Sekimbaye Bessané, décédé ce 20 mars 2010 au Tchad, a été un grand professionnel de l’éducation nationale, un ancien ministre et ancien ambassadeur du Tchad ; il fait partie des acteurs majeurs de l’histoire du Tchad. Son parcours professionnel est riche et diversifié.

M. Sekimbaye Bessané a formé nombreux d’entre nos cadres dont certains exercent aujourd’hui des hautes fonctions au niveau national, régional ou international. Pendant sa carrière d’enseignant, il a transmis à ses élèves, et à tous ceux qui ont bénéficié de son savoir-faire et savoir-être, le sens de la rigueur et de l’ouverture d’esprit ainsi que les valeurs du travail, de justice, de tolérance et du vivre ensemble quelles que soient les différences.

Nous avons eu l’opportunité de travailler avec lui à travers des missions effectuées au niveau national, lorsqu’il était ministre de la communication du Tchad. Nous gardons de lui de bons souvenirs et surtout le sens des relations humaines. Sa personnalité se révèle aussi à travers sa fille, résidant à Genève, dont nous gardons l’image d’une bonne éducation, le sens de l’écoute, l’esprit altruiste et d’une grande générosité. C’est avec regret que nous avons appris sa disparition, nous adressons nos condoléances les plus attristées à ses parents, proches, amis et connaissances. Que son âme repose en paix.

Par Talha Mahamat Allim,
Genève, Suisse

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0