Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rfi

Je vis dans un pays anglophone où la source la plus importante d’informations internationales reste Radio France Internationale (RFI), radio officielle de la République française et voix officielle incontournable de la France dans le monde. Les prises de position de cette radio aux ordres de la République et du gouvernement français sont parole d’évangile pour la plupart des francophones du monde qui finissent par trouver leur compte dans ce qu’on peut appeler sans risque de se tromper de la propagande néo-colonialiste.

Radio France Internationale (RFI) est assurément un instrument de protection de l’influence française dans le monde sans compter son rôle touchant directement à la défense nationale dans les cas d’implication du gouvernement français dans des conflits comme ceux du Tchad, de la Libye, de la Côte d’Ivoire et bientôt du Mali et de la Guinée Bissau, par le truchement de son bras armé : la CEDEAO.


Chacun sait ici et là-bas que la radio française, comme un appui aérien nécessaire aux fantassins et autres marsouins est une puissante arme de destruction mentale et de déstabilisation des Etats (notamment africains) qui ont la malchance de se trouver dans le collimateur de la diplomatie agressive et déraisonnable de la France. Il ne faut pas s’y tromper. La puissance de cette diplomatie interventionniste et destructrice d’unités nationales en Afrique repose essentiellement sur la puissance des émetteurs de la "radio mondiale". Dès lors, il appartient à chacun de comprendre qu’il est nécessaire que cet instrument de "guerre psychologique" d’un autre temps soit entouré de toutes les attentions par le pouvoir français qui a choisi ce type de coopération avec les pays anciennement colonisés, plutôt que d’aider ces derniers à bien s’équiper pour mieux répondre aux besoins de leurs populations en matière de communication.

 

Cliquez sur ce lien pour lire l'intégralité de cet excellent article.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0