Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un nouveau communiqué du Front Islamique Tchadien ( le communiqué http://frontislamiquetchadien.blogspot.com/2010/02/ouverture-vers-de-nouvelles-opinions.html ) prouve que ce mouvement est créé par un service secret, il reste à savoir de quel pays est ce service secret: Tchad, Libye, Soudan, France, Etats-Unis, Egypte, Nigeria...

Ce mouvement soutient toujours l'UFR mais il propose une trêve à Idriss Déby.

Aussi ce mouvement qui était composé d'islamistes jihadistes, soutenant Al Qaida et Ahmat Ismael Bichara vient de s'ouvrir à d'autres musulmans: les senoussis qui ont été créé en Libye, les mahdistes créés au Soudan, les Frères Musulmans créés en Egypte, les partisans de Fethullah Gülen qui est un religieux musulman turc.

Les Senoussis et les Mahdistes entretiennent de bonnes relations avec les USA et Fethullah Gülen vit aux Etats-Unis. Le Front Islamique Tchadien peut donc avoir été créé par les USA. Car le FIT propose une trêve à l'occident pour mieux combattre la Russie et la Chine. Ce qui est dans l'intéret des USA.

Ce mouvement peut aussi avoir été créé par Idriss Déby, pour affaiblir l'UFR, car il peut dire que l'UFR a des liens avec al Qaida, comme ça tous les pays du monde seront contre l'UFR. Personnelement, je ne comprend pas pourquoi les dirigeants de l'UFR ne disent pas qu'ils sont contre le FIT. Toujours le FIT dit qu'il soutient l'UFR et qu'il soutient al Qaida et l'UFR accepte cela sans rien dire.

Mais peut-être que l'UFR ne dit rien parce que, peut-être, le FIT a été créé par les Soudanais pour remplacer l'UFR si l'UFR ne fonctionne pas ou si la paix entre Khartoum et Ndjamena empêche de soutenir l'UFR, alors à ce moment les Soudanais soutiendrait le FIT.

Enfin c'est peut-être la France qui a créé le Front Islamique Tchadien pour pouvoir rester présente au Tchad pour protéger le pays des islamistes.

En tout cas je ne pense pas que le FIT soit créé par des Tchadiens normaux, mais qu'il a été créé par des Tchadiens qui travaillent pour un service secret. Il faudra donc découvrir lequel: CIA, DGSE...

Par Issa Yacoub Mahamat

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0