Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sommet "dit" France-Afrique se tiendra du 31 Mai au 1er Juin 2010 à Nice en France. C'est le pélerinage traditionnel des dictateurs africains protègés de l'Élysée ! Mais de quoi de nouveau s'agira-t-il cette fois-ci ? Or, personne n'en doute que cela soit juste "l'abonnement" annuel françafricain en terme de :
- Révision de toutes les situations en tête à tête.
- Briefing de conduite à tenir, surtout pour la contribution en finance "Cash" pour la réélection de Mr Sarkozy en 2012.
- Confirmation de guarantie de soutien
total aux dictateurs qui sacrifient tout, s'il faut, incluant leurs enfants pour la confiscation du pouvoir autant qu'ils sont en vie puis de père en fils, par exemple, Omar Bongo maintenu au pouvoir pendant plus de 40 ans contre probablement la vie de gabonais et gabonaises et âprès sa mort en 2008, son fils Ali Bongo vient d'être installé par la force contre la volonté du peuple gabonais, voir le cas de révolte de Port-gentil; au Togo, gnassimbé Eyadema maintenu au pouvoir pendant plus de 30 ans contre la vie de beaucoup de togolaises et togolais et àprès sa mort, son fils Faure Gnassimbé vient d'être installé contre la volonté du peuple togolais, à l'heure actuelle même la révolte populaire continue de plus bel; au Congo RDC, Mr Joseph Kabila, on l'a fait assassiner son soi-disant Kabila père, etc, et bientôt au Senegal, au Cameroun, au Tchad, au Burkina Faso, en RCA, etc, qui vivra verra !

Alors, pourquoi et qui a tué Mr Brahim Deby ?

D'abord, dit-on que Brahim Deby aurait signalé à son proche entourage quelques semaines avant sa mort qu'il etait tous les temps filé par les services spéciaux français ! De toutes les façons, nous reclamons toujours à ce que la clic de Sarkozy et Kouchner rendent toute la lumière sur cette affaire au même titre que toutes les personnes qui sont assassinées, massacrées et ou croupissent dans les géoles de Deby sans procès ni minimum alimentation de survie depuis bientôt 20 ans jour pour jour à leur tête nos chers soeurs et frères comme Dr Ibni Omar Mahamat Saleh, le juriste Youssouf Togoïmi, Maître Joseph Beidi, Madame Dochi Koreï,...hélas la liste est très, très longue et malheureusement ça s'allonge de jours en jours !
 
Pour nous tchadiens, jusqu'à preuve de contraire, nous considerons que notre cher frère Brahim Deby serait victime d'un complot politico-intentionnel, par exemple les voilà quelques questions qui en disent long :
1) Pourquoi Brahim a été filé constamment par les services spéciaux français ?
2) Pourquoi Deby père met-il apparemment toute l'affaire dans l'oubli ?
3) Pourquoi parle-t-on seulement de nombre, 3 suspects, 4 suspects, 5 suspects, etc sans jamais nous permettre de savoir aucun indice sur l'identité des assassins ?

Par cette même occasion, nous demandons à la dite communauté internationale, à tous les gouvernements de pays épris de paix, de justice et de la démocratie de bien se rendre compte de la situation, de pire en pire de tchadiennes et tchadiens afin de nous aider à faire partir la seule personne d'Idriss Deby qui est le seul maître absolu, ayant dans ses mains la vie et la mort au Tchad pour que le peuple tchadien enfin puisse connaître definitivement la paix, la justice et la démocratie !
 
Korei Djimi président de RTJ
 

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0