Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hindaby.jpgLa nouvelle bruisse dans tout Paris. La première dame du Tchad, Hinda Deby Itno, qui séjourne dans la capitale française depuis quelques jours pour raison de maternité, a entrepris des démarches administratives intenses pour obtenir la nationalité française.

L’information se répand comme une traînée de poudre dans toute la France et particulièrement dans les foyers tchadiens où on commente, analyse, décrypte et s'évertue d'émettre des hypothèses même les plus folles.

En effet, il y a de quoi cogiter sur cette information capitale en ce temps de cochon pour le clan Itno. Pouquoi Hinda juge t-elle nécessaire d’acquérir maintenant la nationalité française ? Que cache cette volonté de la première dame du Tchad ? Hinda cherche t-elle à préserver ses arrières ou l'avenir du régime MPS est-il vraiment sombre ?
Autant de questions qui méritent réponses et commentaires.

 

Il est de notoriété publique que la première dame est mouillée dans toutes les sauces tel le cube Maggi. Son nom est régulièrement cité dans des nombreuses affaires, mêmes les plus sordides et dramatiques.

21 ans de règne calamiteux et désastreux du régime MPS, ça suffit, les Tchadiens n'en veulent plus et ne supportent plus cet enfer de vie dans laquelle ils sont plongés depuis plus de deux décennies. Il n'y a pas d'alternative, ce régime doit disparaître au plus vite.

La Rédaction

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0