Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Personne au monde  n’a le monopole des rêves. Les Européens et les Américains ont le monopole  des nations-unies mais  pas celui de la conscience humaine. Nul n’est sensé connaitre ce qui adviendra dans l’avenir mais, voir un  Etat Palestinien libre, prospère, souverain ayant pour voisin Israël n’est pas pour demain.

Le comportement hypocrite qu’affichent Américains et Européens à l’endroit des Arabes et Africains en particulier et les musulmans en général est sans commune mesure. Les Européens dans leur ensemble ont fermé les yeux sur le rapport de Goldestone, lequel rapport est en soi-même n’est pas explicite. Comment renvoyer dos à dos les palestiniens et les israéliens ?  Comment comparer la mort de 1.400 personnes en majorité des femmes et des enfants avec la mort de 14 personnes en majorité des militaires morts  dans  des combats ? Ironie de sort, avec tout ça certains pays dont la France et le Royaume-Uni ont refusé de participer ; six pays ont voté contre le rapport, les Etats-Unis et 11 autres pays se sont abstenus.

Quelle différence entre ceux qui ont voté contre, ceux qui se sont abstenus et ceux  qui ont refusé d’y participer ? C’est un langage subtil pour amputer le rapport de son contenu. En fin de compte à quoi sert cette condamnation théorique. Israël se moque éperdument  et ignore de tout ça. Dans la conception Américaine, Européenne et Israélienne  tout ce qui est Arabe, Africaine et musulmane est de moindre importance. Quelle indignation ? Quelle sera la réaction des pays dits de moindre importance ? Aucune. Quelle  honte ?
¨
Par Chérif Djacko
Bokory79@gmail.com

Tag(s) : #Politique