Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

javky.jpg

En conférence de presse à Dakar, après l'installation officielle des Chambres Africaines Extraordinaires pour juger les évènements politico-militaires qui se sont déroulés entre le 7 juin 1982 et le 1er décembre 1990, Jacqueline Moudeina a affirmé que des plaintes sont déjà prêtes à Ndjaména contre 17 personnalités ayant été des proches collaborateurs de l'ancien Président Hissein Habré.

 

Ambenatna est parvenu à se procurer de cette liste et la mettra en ligne une fois certaines vérifications effectuées. Mais d'ores et déjà, sur les 17 personnalités : 6 vivent à l'étranger, 7 occupent des responsabilités au Tchad et 4 seraient sans fonction précise. Ils sont tous du Nord. 

 

Ainsi donc ceux qui croyaient que cette affaire ne toucherait que le Président Hissein Habré se sont lourdement trompés et ont quelque part aussi contribué par leur silence à aider Idriss Deby et Jacqueline Moudeina (on sait que tous les politiques sudistes sont derrière elle) à perséverer dans ce règlement de compte tardif.

 

A suivre...

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0